PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
the batman

Cela ne surprendra personne, le film The Batman réalisé par Matt Reeves a été classé PG-13 aux États-Unis.

Le film The Batman de Matt Reeves classé PG-13

Si des films comme le Joker de Todd Phillips, The Suicide Squad de James Gunn ou encore Justice League de Zack Snyder avaient reçu une classification Rated R – des films interdits aux personnes de moins de 17 ans non accompagnées d’un adulte, The Batman de Matt Reeves a été classé PG-13 par la MPA (le comité de classification des œuvres aux USA) pour cause de contenu « violent, perturbant, à la prise de drogue d’un ou de plusieurs personnages, à son langage grossier et à ses références sexuelles« .

Comme la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan, ou comme les films Batman de Tim Burton, The Batman qui sortira en salle cette année reçoit donc une classification PG-13. Cela veut tout simplement dire que le film sera fortement déconseillé aux enfants de moins de 13 ans, et qu’ils devront être accompagnés d’un adulte pour voir le Batman de Robert Pattinson casser des bouches. Une bonne nouvelle pour Warner Bros. qui devrait maximiser là ses chances de faire plus d’entrées pour cette nouvelle itération du Chevalier Noir au cinéma.

Aux côtés de Robert Pattinson, nous retrouverons Paul Dano (The Riddler), Zoë Kravitz (Catwoman), Colin Farrell totalement méconnaissable (Le Pingouin), John Turturro (Carmine Falcone), Jeffrey Wright (James Gordon) ou encore Andy Serkis (Alfred Pennyworth).

The Batman sort au cinéma le 2 mars 2022, si tout va bien.

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.