PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
mary marvel

Mary Bromfield – la grande sœur de Billy Batson, membre de la Marvel Family et super-héroïne connue sous le nom de Mary Marvel prendra la place de son petit frère en 2022 à travers une mini-série que DC Comics vient d’annoncer.

Mary Marvel va avoir sa propre mini-série

Billy Batson quittera son costume de Shazam le temps d’une mini-série – The New Champion – de quatre numéros, écrite par Josie Campbell et dessinée par Evan « Doc » Shaner.

L’identité de Mary sera au cœur de ce titre a déclaré Campbell, autrice de She-Ra and the Princesses of Power et de Future State : Green Lantern #2. Qui elle est, qui elle veut devenir, et les rôles qu’on lui a imposés ou qu’elle a volontairement endossés. Tous ces aspects de sa vie seront développés dans cette mini-série, New Champion :

Mary Bromfield a toujours lutté pour déterminer qui elle est en dehors de sa famille… un peu difficile à faire quand tous les membres de cette famille sont des super-héros ! Aujourd’hui, après le sacrifice héroïque de Billy Batson, le pouvoir de Shazam a disparu, et elle se retrouve sans pouvoir.

La plupart des héros seraient désemparés, mais pas Mary. Il est temps pour elle de partir à la découverte d’elle-même et de se préparer à sa première année d’université et à sa vie civile. Mais rien n’est jamais vraiment normal pour cette jeune héroïne car elle vient d’être choisie comme nouvelle championne de Shazam ! (Du moins, selon un lapin parlant envoyé par son frère Billy). Acceptera-t-elle le pouvoir ? Ou va-t-elle mourir en même temps que l’espoir de survie de ce monde face aux mystérieuses forces magiques qui attendent de prendre le contrôle ?

Mary est apparue pour la première fois dans les pages de Captain Marvel Adventures #18 en 1942. Elle a été créée par Otto Binder et Marc Swayze. Depuis, on l’a aperçu à plusieurs reprises, que ce soit à travers les comics – The Power of Shazam, Infinite Crisis, les New 52, Multiversity… mais aussi dans des séries et films animés, et le film Shazam! où le personnage est joué par l’actrice Grace Fulton.

The New Champion of Shazam! #1 sortira le 8 février 2022. Ci-dessous la couverture et quelques dessins du personnage signés par Shaner.

Source

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.