Nouvel auteur du titre The Flash, Jeremy Adams s’est entretenu avec Newsarama pour détailler ses plans concernant Wally West, et ainsi rassurer les fans.

Le retour de Wally West en Flash principal

Pour la nouvelle ère qu’est Infinite Frontier, c’est Jeremy Adams qui se charge d’écrire le renouveau du titre The Flash. Anciennement scénariste chez Warner Brothers Animation, c’est à l’occasion de Future State qu’il lui a été donné l’opportunité d’écrire pour les comics. Une opportunité dont Adams a profité pour faire part de ses nombreuses idées (il parle même, avec humour, d’un plan de trois ans !) quant au titre The Flash, où il choisit de remettre Wally West en avant. L’auteur le dit très clairement : si Barry Allen partage l’affiche pour le premier arc en cours de publication, il ira par la suite vivre ses propres aventures chez Joshua Williamson et laissera le titre à son partenaire.

Fan du personnage et en particulier de la version dépeinte dans la série Justice League Unlimited, Adams déclare presque voir Wally West comme le Peter Parker de DC :

J’ai toujours senti qu’il était plus amusant. Presque comme un Peter Parker version DC Comics. J’adore son état d’esprit et son grain de folie. C’est le gars qui était un acolyte et a été promu, vous voyez ?

Un rapprochement qui s’effectue aussi quant à la condition sociale du personnage puisque Adams le décrit comme un « col bleu », un gars ordinaire qui doit lui aussi payer ses factures, ce qui aura vraisemblablement une certaine importance. L’auteur souhaite réellement revenir à un héros empathique capable d’avoir de la sympathie pour ses ennemis, mais qui est surtout un homme de famille, ce qu’Adams est lui-même.

Il avoue même écrire ces comics pour que son fils de sept ans puisse les lire, les comprendre et les apprécier. Ce run sera avant tout une grande aventure fun, que ce soit pour le personnage ou ses lecteurs, qu’Adams souhaite avant tout rassurer : tant qu’il sera sur le titre, Wally West ne vivra plus de traumatismes tels qu’il a pu en connaître ces dernières années. Il s’agit avant tout d’explorer toute la fantaisie que permet un tel personnage, capable de voyager à travers le temps et les dimensions, et d’amener le personnage sur de nouveaux territoires, de raconter des choses inédites à son sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.