Aujourd’hui, les rayons de nos comicshops ont vu le lancement de la nouvelle initiative éditoriale de DC Comics : Infinite Frontier. Numéro solitaire qui portait un sobre #0, on se doutait que tôt ou tard viendrait un #1. C’est désormais annoncé : Infinite Frontier s’étendra en event.

Infinite Frontier, une mini-série en 6 numéros

Après la parenthèse Future State depuis début janvier, Infinite Frontier #0 est revenu dans le présent de l’univers DC après les événements tonitruants de Death Metal #7. Vaste catalogue des projets plus ou moins lointains de l’éditeur, il ne représente que le début. DC annonce en effet aujourd’hui qu’Infinite Frontier #0 connaîtra une suite en mini-série sur 6 numéros en forme d’event estival.

Toujours scénarisée par Josh Williamson, qui a pris de fait en main le rôle de chef d’orchestre ou d’architecte de l’univers DC, la série sera dessinée par Xermanico, qui a déjà collaboré avec le scénariste sur l’arc Doom Metal dans la série Justice League, lors de l’event Death Metal, une collaboration plutôt réussie, à défaut d’être géniale. Elle aura droit également à des couvertures signées Mitch Gerads.

Nous pourrons y suivre plusieurs arcs teasés dans Infinite Frontier #0. D’abord, un premier autour d’Alan Scott, le Green Lantern du golden age et membre classique de la Justice Society of America, qui part à la recherche de ses anciens camarades de combat toujours portés disparus. Un deuxième arc narratif se portera sur Roy Harper, ressuscité des morts, qui cherche à tout prix à rester caché des autres. Nous aurons aussi l’équipe de la Justice Incarnate, menée notamment par President Superman de Terre-23 et Barry Allen, qui part explorer le nouveau Multiverse infini en pleine expansion, sans oublier, bien sûr, la menace toujours présente de Darkseid

À noter que le teaser des prochaines sorties de DC mentionne également une nouvelle série Supergirl, intitulée Supergirl : Woman of Tomorrow, dont nous ne savons pour l’instant pas grand chose.

Infinite Frontier event

Infinite Frontier #1 sera donc disponible le 22 juin, avec Josh Williamson au scénario et Xermanico aux dessins, et une couverture de Mitch Gerads.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.