La nouvelle était assez prévisible mais ne tenait jusqu’ici qu’à l’hypothèse. Désormais, c’est officiel : la série Supergirl prendra bien fin avec sa sixième saison, prévue pour 2021.

C’est bientôt la fin pour Supergirl

Après avoir fait ses adieux à Arrow l’an dernier après 8 saisons, la CW se prépare maintenant à conclure une seconde série de l’Arrowverse : Supergirl. C’est ce que nous apprennent des sites aussi fiables que Variety, suivi par Melissa Benoist elle-même qui s’est exprimé sur ses réseaux sociaux. L’actrice se dit ainsi honorée d’avoir pu incarner ce personnage et de constater l’impact que la série a pu avoir, autant sur les fans que sur elle-même.

Supergirl m’a enseigné une force que je ne pensais pas avoir, elle m’a appris à trouver de l’espoir dans les moments les plus sombres, et à voir que nous sommes plus fort quand nous sommes unis. Ce pour quoi elle lutte nous pousse tous à être meilleur. Elle a changé ma vie pour le mieux, et je serai à jamais reconnaissante.

Comme l’indique Entertainment Weekly, nous ne connaissons pas encore la provenance de cette décision, qui semble néanmoins être un choix consenti entre chaque parti. Si la fin de Supergirl n’apparaît pas être une véritable surprise, c’est pour plusieurs raisons, à commencer par la grossesse de Melissa Benoist. Si avoir un enfant n’empêche en aucun cas de travailler, il faut néanmoins considérer la dévotion énorme demandée par une série comme Supergirl, que ce soit en terme d’énergie ou de temps. Une raison d’autant plus valable que c’est celle qui avait poussé Stephen Amell à s’écarter de Arrow, lui qui voulait consacrer davantage de temps à sa famille.

De plus, et à l’instar de son aîné, le contrat de Melissa Benoist prendra fin avec cette sixième saison, prévue pour 2021 sans qu’aucune date précise n’ait été donnée. Si Amell avait finalement choisi de rempiler pour deux saisons supplémentaires, notamment afin de donner une fin satisfaisante à son personnage, cela n’est de toute évidence pas le cas de Benoist. La CW semble néanmoins avoir anticipé bien à l’avance la fin de l’une de ses séries star, comme tend à le prouver l’arrivée de Superman & Lois en janvier 2021.

La production de cette saison finale de Supergirl commencera dès la fin du mois, les scénaristes ayant déjà commencé à tracer une feuille de route de 20 épisodes permettant de faire nos adieux au personnage. Pour rappel, celle-ci devra également poursuivre et conclure l’intrigue de la saison 5, partiellement laissée en suspens en raison de la Covid-19. Suivant Arrow dans le sillage des séries terminées, les adieux de la fille d’acier renforcent ce sentiment de fin d’une ère, elle qui avait pleinement participé à créer l’Arrowverse tel qu’on le connait aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.