Scott Snyder va-t-il prendre pour de bon sa retraite des gros events DC l’année prochaine ? En tout cas c’est ce qu’il dit !

Scott Snyder prend le large en 2021

Scott Snyder répète depuis un moment que Dark Nights : Death Metal (review du premier numéro ici) serait la concrétisation de sa carrière chez DC et aujourd’hui il enfonce le clou en précisant qu’il va s’éloigner de l’univers principal DC dès 2021, soit après la fin de Death Metal. Le scénariste explique à gamesradar :

« Je ne quitte pas les super-héros, mais je dois commencer à travailler sur mes propres récits. Je fais toujours des choses chez DC, mais clairement pas autant qu’avant. Je veux donner leur chance à d’autres personnes pour les gros projets chez DC. Et pour être tout à fait franc il y a beaucoup de choses en dehors des comics de super-héros que je veux faire. »

Donc ce que Snyder nous dit c’est qu’il devrait se concentrer sur du travail plus indépendant dès 2021, son contrat d’exclusivité avec DC étant terminé depuis 2019. Néanmoins il n’abandonnerait pas son travail chez DC, en citant d’ailleurs des comics tels que Batman : Last Knight on Earth comme possibilités pour l’avenir.

2 COMMENTS

  1. Si je peux comprendre que Metal ait laissé des marques, détestant moi-même cet event et son premier arc sur JL, il faut quand même reconnaître que, depuis, il a quand même pas mal progressé en tant qu’auteur. Son Batman Who Laughs, à la surprise générale, est pas si dégueu’, son arc sur Hawkworld marque un vrai tournant sur JL, Last Knight on Earth est incroyablement bien foutu et, comble de l’ironie, Death Metal semble bien parti pour être l’un de ses meilleurs travaux.

    Snyder sera jamais parfait ou même exemplaire mais, en attendant, c’était le dernier architecte crédible qu’il nous restait.

  2. Assez déçu de le voir se tirer à un moment aussi critique. Ça donne l’impression de revivre une Rebirth 2.0.

    Bien hâte de découvrir son Nightwing/Batman cependant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here