PARTAGER
American Vampire 1976

Après plusieurs années de reports, le DC Black Label accueillera enfin le troisième cycle d’American Vampire, le 20 octobre 2020.

American Vampire 1976

Le titre American Vampire, originaire de Vertigo, a propulsé la carrière de Snyder tout en marquant les débuts de l’auteur chez DC. Toujours accompagné par Rafael Albuquerque aux dessins, Scott Snyder conclura cette série phare âgée de 10 ans avec ce troisième cycle en 9 numéros intitulé: American Vampire 1976.

Le premier cycle paru entre 2010 et 2013 se déroulait dans les années 1880 jusqu’aux années 1950’s et le second cycle paru en 2014 s’est lancé dans la conquête de l’espace. Après avoir fait voyager Skinner Sweet à l’âge d’or d’Hollywood et dans l’espace, CBR interroge Snyder sur les raisons de cette nouvelle période: « L’endroit où nous trouvons les personnages en 1976 est vraiment sombre, et je pense qu’il en dira beaucoup sur cette période, de la même manière que les années 70 reflètent notre époque à bien des égards en termes de désillusion, d’anxiété et de sentiment d’absence de direction… tout en espérant que nous pourrons nous remettre sur la bonne voie. »

Présenté comme le grand final de la série, ce troisième cycle en 9 numéros sera autant une conclusion qu’un moyen de connecter toutes les périodes entre elles : C’était dans ma première présentation, quand j’ai lancé la série, que ce serait notre plus grand arc, et ce serait celui qui nous amènerait à peu près jusqu’au présent. Mais celui-ci complétera en fait notre voyage vers le présent, c’est notre grande extravagance en neuf numéros. Nous travaillons déjà sur les numéros 4 et 5 en ce moment, donc, dans les coulisses, nous avons déjà fait pas mal de choses. »

Pour autant, American Vampire 1976 ne sera pas la dernière production de Snyder sur cet univers : « Après cela, nous allons faire des histoires qui se déroulent dans le présent mais qui renvoient au passé et certaines qui se déroulent dans un passé isolé [de l’histoire principale].« 

Écrit par Scott Snyder et illustré par Rafael Albuquerque, le premier numéro d’American Vampire 1976 sera disponible le 20 octobre dans le DC Black Label.

Amélibaba

Amélibaba

Amélie déteste tellement parler d'elle que lorsqu'on lui a dit : "Il faudra que tu écrives un petit texte de présentation pour mettre sur le site !" Elle a répondu : "Dakodak, je fais ça dans la semaine, hihi!". Résultat: Presque 1 an après, toujours rien. Alors pour régler ça, elle se dit qu'elle pourrait au moins se présenter en quelques points. Origines : Lyon City / Formation : La Ligue des Justiciers, Batman TAS et les Totally Spies / Débuts : Batman Begins et la Cour des Hiboux (...et oui....) / Études supérieures : DCPlanet, catégorie news / Mission : Lutter contre la médisance de ses co-rédacteurs / Attentes : Un comics Hawkgirl digne de ce nom/ Film Batman préféré : Returns.