PARTAGER
American Vampire : Second Cycle #6

La seconde partie de l’histoire de Scott Snyder pour American Vampire, sobrement appelée American Vampire : Second Cycle fait un carton chez les fans. Il faut dire que l’auteur se fait plaisir à écrire sur le titre. Il s’est livré à Newsarama sur le futur du titre et le retour de certains personnages rencontrés dans la première partie de l’histoire.

Des vampires dans l’espace ?

Le nouvel arc de la série nous entrainera toujours plus loin dans l’histoire, avec par exemple en Septembre, des vampires dans l’espace. Scott Snyder avoue qu’il a toujours dit qu’il n’enverrait pas ses personnages dans l’espace dans le futur, mais il n’a jamais rien dit pour le présent, et que l’histoire est folle. Il reviendra sur le programme spatial des années ’60 avec les missions Mercure, Apollo et Gemini. C’était une période qui mélangeait paranoïa et optimisme, il fallait qu’il travaille cette idée. De plus, il avoue que Rafael Albuquerque aime aussi le programme spatial donc le chemin était tracé.

American Vampire : Second Cycle #5

En Août, nous aurons droit aux origines du personnage du Gray Trader, qui représente le Mal. Il n’est pas le Diable à proprement parler puisqu’il s’agit en fait de la bête qu’il protège. Sa mythologie remonte à des temps très reculés. Il est la bouche et la parole de la bête, et la légende de l’Enfer viendra de lui. Il est très difficile de se débarrasser de lui. Les  gens sous son influence s’infiltrent partout où il vivent et personne ne sait de qui il s’agit même s’ils ont commis des actes atroces. Cela peut être des monstres, des démons, des humains. Il y aura une paranoïa qui s’installera autour de ces personnages mystérieux qui ont infiltré parfois même jusqu’au gouvernement ou à l’organisation des Vassaux de Vénus. L’artiste sur American Vampire Second Cycle #5 sera Matias Bergara, il sera centré donc sur le Gray Trader et sur Gene Bunting déjà rencontré dans American Vampire #34 (le jeune qui vient récupérer des informations de mission auprès d’Abelina Book, juste avant la sublime double page qui teasait la suite de la série). Nous retrouverons des touches de Houdini ou même H.P. Lovecraft dans ce numéro. Nous y verrons également la voiture confisquée à Travis Kidd dans The Long Road to Hell, qui est le modèle préféré de l’auteur.

L’avenir pour American Vampire

Il avoue que les quatre premiers numéros se sont vite enchainés parce qu’il voulait installer un rythme particulier à l’histoire et voulait oppresser, effrayer les gens avec le Gray Trader. On découvre le méchant, on le voit en action, et tout s’enchaîne. Pour la suite nous reverrons le Council of the Ancients, nous retrouverons également Felicia Book, et Gus d’American Vampire Legacy ou encore Calvin. Bixby est de retour, à la tête des Vassaux avec Felicia. Travis fera aussi son retour dans une histoire spéciale mais pas dans cet arc. Ce nouvel arc est assimilé par l’auteur aux arcs Ghost War ou encore Blacklist qui s’étendra sur 5 ou 6 numéros et modifiera le paysage d’American Vampire. Nous verrons que Skinner sera de plus en plus sombre et c’est finalement Pearl qui le ramènera du bon côté, autant qu’elle le peut. Car même s’il l’a créée pour faire le mal, elle est aussi capable du meilleur.

En passant par les liens affiliés Amazon/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.