En août, Justice League change encore d’équipe créative avec l’arrivée de Jeff Loveness à l’écriture et Robson Rocha aux dessins.

Jeff Loveness arrive au #51

Si Spurrier et Aaron Lopresti étaient sur le titre pour un arc de 3 numéros qui n’ont pas encore été publiés, et ils passeront le flambeau à cette nouvelle équipe qui semble elle aussi temporaire. Ce récit en deux parties verra la Ligue piégée sur la planète d’origine de la plante nommée Black Mercy, qui vous plonge dans un coma où vous rêvez d’une vie utopique. Nos héros vont donc faire face à leurs souffrances psychologiques pour s’en sortir.

Jeff Loveness est surtout connu pour son travail sur la série animée Rick et Morty, ayant par exemple scénarisé l’épisode très conceptuel de la saison 4 « Never Ricking Morty » avec le Story Train, qui aura encore une fois prouvé la valeur du show de Dan Harmon et Justin Roiland. Il a auparavant déjà écrit pour DC, notamment le Tales from the Dark Multiverse : The Death of Superman, tout de suite moins glorieux.

Une nouvelle équipe temporaire sur Aquaman également

Robson Rocha a quant à lui dessiné sur Aquaman lors de l’arrivée de la scénariste Kelly Sue DeConnick. Cependant, il laissera sa place à Marco Santucci (Shazam!) le temps de deux numéros également. Ce dernier racontera avec l’auteur Jordan Clark (Bitch Planet Triple Feature) une aventure centrée sur Aqualad, où il devra demander l’aide de son père Black Manta pour aller à Xebel et ainsi sauver le nouvel Aquababy.

Justice League #51 est prévu pour le 18 août avec une cover de Philip Tan et une variant de Nick Derington et Aquaman #62 sortira le même jour avec une cover de Robson Rocha et une variant de Tyler Kirkham.