De temps à autre, la planète Krypton se voit mise sous le feu des projecteurs bien que l’on connaisse son sort funeste. C’est ce que nous proposera Claudia Gray dans House of El.

Krypton renaît de ses cendres dans House of El

Si vous ne connaissez pas Claudia Gray, ce n’est pas le cas des fans de Star Wars, franchise pour laquelle l’auteur a été assez prolifique ces dernières années, notamment avec des succès tels que Lost Stars ou Bloodline. Habituée à la science-fiction, Gray passe donc du roman au comics avec House of El, qu’elle décrit comme étant la réalisation d’un souhait de fan à SyFy Wire :

En tant que grande fan de Superman, je me suis toujours demandé comment les brillants scientifiques d’une planète aussi avancée pouvaient être aussi inconscient de la catastrophe à venir ? House of El est ma chance de finalement répondre à cette question. Sérieusement, pour une fan comme moi, c’est vraiment énorme.

Pour concrétiser ce projet, c’est le dessinateur Eric Zawadzki qui s’occupera de la partie graphique. Lui aussi très excité par le projet, il s’exprime sur la pertinence du récit :

L’histoire de Krypton ne pourrait pas être plus pertinente ou actuelle que maintenant, ce que reflète vraiment le script de Claudia. A travers ce récit au rythme effréné, elle tisse une toile de personnages attachants, un triangle amoureux intriguant et ce thème de la destruction planétaire environnementale ignorée par la classe dirigeante. Je ne pourrais pas être plus excité que par l’occasion de raconter cette histoire avec Claudia.

House of El mettra ainsi en scène deux personnages opposés : Zahn est riche, privilégié, il fait partie de l’élite de Krypton; tandis que Sera est un soldat de Krypton, forte, dévouée, sans peur. Alors que la société leur avait écrit à chacun un chemin qui ne devait pas croiser l’autre, la destruction de Krypton en décide autrement.

Dans ce climat apocalyptique, des révoltes populaires secouent la planète, pendant que Jor-El et Lara conduisent une expérience secrète ayant pour but la réformation de Krypton à un niveau cellulaire. Zahn et Sera devront alors joindre leur force pour enquêter sur les dangers secrets qui menacent réellement la planète, et tisseront dans ce temps un lien qui pourrait surmonter à la fin du monde.

Le premier numéro de House of El, nommé The Shadow Treat, sera disponible le 5 janvier 2021 pour le prix de 16.99$ (en espérant qu’un tel prix nous assure une qualité équivalente au Word of Krypton de John Byrne). Ci-dessous, vous pouvez en retrouver un premier aperçu.

1 COMMENTAIRE

  1. The Shadow Treat, The Phantom Menace, je sais pas si c’est voulu, mais c’est très bon si elle a déjà écrit du Star Wars

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.