Review TV – Harley Quinn

La série animée Harley Quinn a terminé sa première saison et le moins qu’on puisse dire c’est que celle-ci a réussi à dépasser toutes nos attentes.

Harley Quinn et son gang

Review TV - Harley Quinn 18

Lors de son annonce et de sa première bande-annonce la série nous laissait plus que sceptique et encore sceptique est un euphémisme. Entre la sur-représentation du personnage et un trailer très typé Connor et Palmiotti le tout n’avait rien d’emballant. Et pourtant, la série nous fera tous mentir en nous donnant un résultat des plus enthousiastes.

La série met donc en scène Harley Quinn qui après sa rupture avec le Joker veut se tailler sa place dans le monde des super-criminels en fondant sa propre bande de criminels. Bande de criminels composée de Poison Ivy, Dr. Psycho, King Shark, Clayface. Et on a déjà là une des vraies forces de la série, son casting de personnages. Tous les personnages sont aussi attachants que défaillants. Et surtout on a le droit à un travail incroyable du côté des doublages. Kaley Cuoco est parfaite en Harley Quinn et tous les autres comédiens n’ont vraiment pas à rougir. Que ce soit Clayface, incarné par un toujours excellent Alan Tudyk, et son parlé très théâtral, ou King Shark et son aspect très calme. Ou encore Dr. Psycho, personnage horrible, mais qui parvient à devenir attachant.

Mais aussi un vrai groupe de personnages secondaires

Review TV - Harley Quinn 19

Et cela ne se limite pas au groupe de Harley, tous les personnages de la série sont géniaux et on aura bien du mal à choisir lequel est le meilleur. Que ce soit un Joker  des plus toxiques et mégalomaniaque brillamment interprété par Alan Tudyk, ou un Bane hilarant qui nous offre une espèce de parodie du Bane de Tom Hardy. Mais ce n’est pas tout, on a aussi l’imbécile heureux Kite Man qui est en passe de devenir le nouvelle star de DC après le run de Tom King. Ou encore un Gordon fan de tank et dont le mariage va très très bien. Et on pourrait encore en lister beaucoup plus tant la série aligne les personnages excellents.

Tout ça réussit à créer une série à l’humour frénétique, ce qui pourra repousser certaines personnes, mais qui en soi fonctionne totalement. La série est toujours drôle et on ne passera jamais un seul épisode sans rire au moins une fois. Qui plus est, avec Harley Quinn nous avons droit à un vrai parti pris graphique et non une repompée des designs des films d’animation DC, contrairement à la saison 3 de Young Justice, ce qui est tout de même bien agréable. Cela crée un style visuel qui est cohérent avec la personnalité à la série.

Le tout avec un vrai fond

Review TV - Harley Quinn 20

Mais en dessous de l’humour frénétique, Harley Quinn veut aussi avoir un propos. Ici nous avons une vraie exploration de l’idée d’émancipation que Harley poursuit. On a même le droit à une exploration de son passé qui peut nous donner une idée de comment le personnage à pu en arriver là. Tandis que l’on a l’idée, pas des plus originales, mais qui fonctionne toujours que le plus important n’est pas notre famille de sang, mais celle que l’on a choisie. Du côté de Ivy on a une exploration d’une personne qui manque de confiance en les autres, mais surtout de confiance en elle-même. Et le tout fonctionne très bien et est particulièrement agréable car cela nous donne une série qui ne se repose pas que sur son humour et qui veut réellement raconter quelque-chose.

Harley Quinn est une excellente série d’animation et elle est sans aucun doute la meilleure chose que la plateforme DC Universe nous ait proposé depuis qu’elle a été créée. Remplie à ras-bord de personnages DC et d’amour pour l’univers DC. Vraiment drôle, mais non dénuée de propos. En somme : vivement la saison 2

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Claygan

Claygan

Amoureux de la culture sous à peu près toute ses formes. Grand fan de Green Arrow (et de crêpes), je suis tombé dans cet univers infernal que sont les comics il y a de cela maintenant plusieurs années, cela sans doute un peu grâce aux films. Vous pourrez me retrouver pour parler (ou râler) de DC en long, en large et en travers, dans les podcasts, ou dans mes articles.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Le-colombien
Le-colombien
4 années il y a

Gordon <3

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
1
0
Rejoignez la discussion!x