La série animée Harley Quinn a terminé sa première saison et le moins qu’on puisse dire c’est que celle-ci a réussi à dépasser toutes nos attentes.

Harley Quinn et son gang

Review TV - Harley Quinn 1

Lors de son annonce et de sa première bande-annonce la série nous laissait plus que sceptique et encore sceptique est un euphémisme. Entre la sur-représentation du personnage et un trailer très typé Connor et Palmiotti le tout n’avait rien d’emballant. Et pourtant, la série nous fera tous mentir en nous donnant un résultat des plus enthousiastes.

La série met donc en scène Harley Quinn qui après sa rupture avec le Joker veut se tailler sa place dans le monde des super-criminels en fondant sa propre bande de criminels. Bande de criminels composée de Poison Ivy, Dr. Psycho, King Shark, Clayface. Et on a déjà là une des vraies forces de la série, son casting de personnages. Tous les personnages sont aussi attachants que défaillants. Et surtout on a le droit à un travail incroyable du côté des doublages. Kaley Cuoco est parfaite en Harley Quinn et tous les autres comédiens n’ont vraiment pas à rougir. Que ce soit Clayface, incarné par un toujours excellent Alan Tudyk, et son parlé très théâtral, ou King Shark et son aspect très calme. Ou encore Dr. Psycho, personnage horrible, mais qui parvient à devenir attachant.

Mais aussi un vrai groupe de personnages secondaires

Review TV - Harley Quinn 2

Et cela ne se limite pas au groupe de Harley, tous les personnages de la série sont géniaux et on aura bien du mal à choisir lequel est le meilleur. Que ce soit un Joker  des plus toxiques et mégalomaniaque brillamment interprété par Alan Tudyk, ou un Bane hilarant qui nous offre une espèce de parodie du Bane de Tom Hardy. Mais ce n’est pas tout, on a aussi l’imbécile heureux Kite Man qui est en passe de devenir le nouvelle star de DC après le run de Tom King. Ou encore un Gordon fan de tank et dont le mariage va très très bien. Et on pourrait encore en lister beaucoup plus tant la série aligne les personnages excellents.

Tout ça réussit à créer une série à l’humour frénétique, ce qui pourra repousser certaines personnes, mais qui en soi fonctionne totalement. La série est toujours drôle et on ne passera jamais un seul épisode sans rire au moins une fois. Qui plus est, avec Harley Quinn nous avons droit à un vrai parti pris graphique et non une repompée des designs des films d’animation DC, contrairement à la saison 3 de Young Justice, ce qui est tout de même bien agréable. Cela crée un style visuel qui est cohérent avec la personnalité à la série.

Le tout avec un vrai fond

Review TV - Harley Quinn 3

Mais en dessous de l’humour frénétique, Harley Quinn veut aussi avoir un propos. Ici nous avons une vraie exploration de l’idée d’émancipation que Harley poursuit. On a même le droit à une exploration de son passé qui peut nous donner une idée de comment le personnage à pu en arriver là. Tandis que l’on a l’idée, pas des plus originales, mais qui fonctionne toujours que le plus important n’est pas notre famille de sang, mais celle que l’on a choisie. Du côté de Ivy on a une exploration d’une personne qui manque de confiance en les autres, mais surtout de confiance en elle-même. Et le tout fonctionne très bien et est particulièrement agréable car cela nous donne une série qui ne se repose pas que sur son humour et qui veut réellement raconter quelque-chose.

Harley Quinn est une excellente série d’animation et elle est sans aucun doute la meilleure chose que la plateforme DC Universe nous ait proposé depuis qu’elle a été créée. Remplie à ras-bord de personnages DC et d’amour pour l’univers DC. Vraiment drôle, mais non dénuée de propos. En somme : vivement la saison 2

Excellent / 10 Notre avis
{{ reviewsOverall }} / 10 (0 votes) Votre avis
Les +
- Un excellente casting vocal
- Des personnages tous plus attachants les uns que les autres
- Gordon <3
- Très drôle
- Un vrai propos derrière l'humour
Ce que vous en pensez... CONNECTE-TOI POUR DONNER TON AVIS !
Order by:

Sois le premier à donner ton avis.

User Avatar
Vérifié
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.