On ne s’y attendait pas du tout, mais IDW vient de nous annoncer un futur crossover entre la série Locke & Key et le Sandman Universe de chez DC.

Locke & Key: Hell & Gone

L’excellente série de comics, Locke & Key de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, qui met en scène une maison aux clés magiques, est particulièrement au cœur de l’actualité avec l’arrivé de la série Netflix. C’est donc en profitant de cette mise sous le feu des projecteurs que IDW annonce le futur crossover avec le Sandman Universe. Ce crossover qui se nommera donc Locke & Key: Hell & Gone verra le retour de l’équipe originale aux manettes, c’est à dire Joe Hill et Gabriel Rodriguez et arrivera dans les librairies en octobre 2020. Pour l’instant nous n’avons pas plus d’indices que ça concernant l’intrigue de cette série, mis à part l’image que vous pouvez trouver ci-dessous mettant en avant la fameuse maison des Locke et la clé des enfers de Sandman. Mais on peut déjà parier qu’il s’agira d’un préquel par rapport à la série originale.

Ce crossover est en fait une idée de longue date pour Joe Hill qui voulait depuis longtemps explorer l’univers de Sandman dans le cadre de sa série Locke & Key. La présence plus que conséquente de Joe Hill chez DC, avec son imprint, ayant sans doute aidée à ce que ce croisement entre les deux maisons d’éditions se fasse.