Urban Comics continue à nous régaler pour cette année 2020, et vient d’annoncer la sortie en mai prochain d’Harleen, par Stjepan.

Harleen chez Urban Comics le 15 mai 2020

L’excellente série écrite et dessinée par un Stjepan Šeji très passionné par ce personnage débarquera en France le 15 mai prochain dans la collection DC Black Label. Ce récit, contant la descente aux enfers de la psychiatre Harleen Quinzel, sortira donc à peine quelques mois après la sortie outre atlantique en hardcover (sortie accompagnée récemment par un trailer !). L’album de 224 pages contiendra les trois numéros de la mini-série Harleen.

L’auteur et dessinateur Stejpan a confié récemment à nos confrères Newsarama qu’une suite était déjà dans les tuyaux, tout comme un spin-off consacré à Poison Ivy. De notre côté, nous ne pouvons que vous conseiller de vous jeter sur cet ouvrage qui vaut clairement le détour.

Après des études mouvementées qui ont entamé sa confiance en elle, la jeune psychologue Harleen Quinzel pense enfin avoir décroché le poste de ses rêves en étant embauchée à l’Asile d’Arkham afin d’apporter son soutien et son expertise aux plus grands criminels de Gotham.

Mais il est un être au sein de cet asile qui va à la fois faire chavirer son esprit et son coeur : le Joker ! Petit à petit, Harleen va se laisser séduire puis sombrer dans un abîme de folie y laissant à tout jamais son innocence et ses illusions perdues.