La mini-série Harleen a beau voir pris fin il y a quelques semaines, Stjepan Šejic n’en a pas fini avec le personnage, comme l’indiquent ses plans pour la suite.

Harleen : Deux suites en prévision et un spin-off Isley

Avec une édition collectée de Harleen disponible depuis cette semaine, c’est avec Newsarama que l’auteur/dessinateur Stjepan Šejic s’est entretenu pour parler de ses plans pour la suite. Neuf numéros, c’est ce qu’il dit avoir imaginé dès le départ, avec un découpage en trois arcs, le premier ayant maintenant été publié.

Après un premier arc détaillant la descente aux enfers de la psychiatre Harleen Quinzel, Stjepan Šejic imagine le second comme une sorte de Bonnie & Clyde où l’on suivrait ses aventures avec le Joker, son entrainement et sa mentalité, jusqu’à véritablement toucher le fond. Harleen deviendrait véritablement la Harley Quinn que nous connaissons.

Seulement, Stjepan Šejic se compte pas s’atteler au deuxième arc dès maintenant. Non, l’auteur a un autre plan en tête dont il faisait déjà mention en décembre : écrire Poison Ivy. Nommée Isley, cette mini-série est décrite par l’auteur comme un blockbuster avec beaucoup de cœur qui dépeindrait le « bordel glorieux » qu’est Poison Ivy, en sus de son amitié avec Harley.

Cette nouvelle mini-série rejoindra ainsi le troisième arc de la saga Harleen, puisque celui-ci mettra en avant « l’amitié » qui se développe entre Harley Quinn et Poison Ivy, à la Thelma & Louise. Dans une succession d’événements intense, Harley viendra à rompre avec le Joker, et la boucle sera bouclée.