DC Universe annonçait en octobre DC You Unscripted, un appel aux candidatures pour un jeu concours où les fans devaient présenter une idée d’émission non scriptée avec un pilote à la clé pour les 3 finalistes, que nous connaissons aujourd’hui.

Les 3 pilotes

C’est dans un double épisode de DC Daily (émission quotidienne exclusive aux abonnés du DC Universe) que 10 candidats (sur les 110 à la base) ont pu travailler sur leur projet avec quelques hauts placés (Dan Evans, vice-président des services créatifs chez DC et Bridgette Theriault, Senior vice-présidente du développement chez Telepictures) et l’auteur/artiste Phil Jimenez. Ensuite, ils ont pu le présenter à un jury composé de Dan DiDio, Jim Lee et Diana Mogollon, general manager et vice-présidente de Stage 13.

La première à avoir été retenue se nomme Molly Brady, qui a proposé une émission sous forme de compétition de cosplay entre trois personnes qui devront montrer leur créativité et leur talent. Royce Miller, lui aussi finaliste, a présenté une émission d’escape game où 8 équipes joueraient le rôle de sbires pour les plus grands vilains de Gotham. Leur but sera alors de s’échapper de la prison de Blackgate et de leur nouveau gardien, avec plein de puzzles et de pièges.

Enfin, Elora Powell a proposé une émission parcourant des comic book stores à travers les États-Unis pour rencontrer les communautés de passionnés créés par ces commerces. Ils ont tous remporté 5000$, leur place dans les crédits du pilote, ainsi qu’un voyage sur son tournage pour travailler avec l’équipe pour amener leur émission à la vie.

Ces trois projets sont donc sûr de recevoir un pilote chacun diffusé sur DC Universe en juin, mais un seul aura la chance d’être produite pour toute une saison (et gagner 5000$ de plus). DC You Unscripted dévoilera le grand vainqueur de son concours plus tard cette année, mais il y a des chances pour que les producteurs attendent le retour des fans sur ces trois émissions non scriptées.