Preview VO – Diana: Princess of the Amazons

2

Cela faisait un bon moment que l’on avait pas eu de nouvelles de ce Diana: Princess of the Amazons, mais à moins d’un mois de sa sortie, le voici qui se dévoile.

Diana: Princess of the Amazons

C’est via cette petite vidéo de présentation que le titre de la gamme DC Zoom, destinée aux plus jeunes, se dévoile. Diana: Princess of the Amazons est écrit par Shannon et Dean Hale et illustré par Victoria Ying. Cet album sortira le 7 janvier prochain et nous propose donc de suivre les aventures de la jeune Diana sur Themyscira.

Voici le synospis :

« COUPÉE DU RESTE DU MONDE, DIANA A EU UNE ENFANCE IDYLLIQUE SUR THEMYSCIRA. MAIS MAINTENANT ÂGÉE DE 11 ANS, ELLE COMMENCE À SE SENTIR DE PLUS EN PLUS ISOLÉE. BIEN QU’ELLE AIT DE NOMBREUSES  » TANTINES  » ET UNE MÈRE AIMANTE, ELLE EST FILLE UNIQUE. LE SEUL ENFANT, EN FAIT. APRÈS QU’UNE ESCAPADE AIT MAL TOURNÉ, LA REINE HIPPOLYTA RÉPRIMANDE DIANA POUR NE PAS AVOIR RESPECTÉ LE STANDARD AMAZONIEN. DIANA N’ARRIVE PAS À ÊTRE À LA HAUTEUR, PEU IMPORTE CE QU’ELLE FAIT. LITTÉRALEMENT, TOUTES LES AUTRES PERSONNES SUR L’ÎLE SONT DES ADULTES COMPÉTENTS DANS LEUR MÉTIER ET PUISSANTS DANS LEUR CORPS, ALORS QU’ELLE EST RÊVEUSE, PARFOIS MALADROITE, ET PAS PARTICULIÈREMENT COMPÉTENTE DANS QUOI QUE CE SOIT. CE N’EST PAS ENCORE WONDER WOMAN. CE DONT DIANA A BESOIN, C’EST D’UNE AMIE, QUELQU’UN DE SON ÂGE À QUI ELLE PEUT PARLER. MAIS QUAND ELLE DÉCIDE DE PRENDRE LES CHOSES EN MAIN, ELLE POURRAIT BIEN CRÉER UN MONSTRE À LA PLACE. »

Les artistes s’expriment

Shannon Hale :

« J’étais tellement excitée de pouvoir écrire une jeune WOnder Woman. Je me suis toujours demandée ce que cela ferait pour la jeune Diana de grandir dans son monde en tant qu’enfant unique. A quel point ce doit être extraordinaire, mais aussi possiblement solitaire. Nous sommes partis de là et nous avons pu explorer qui était Wonder Woman en tant qu’enfant et nous l’avons mise au défi avec une aventure qui l’aidera à faire d’elle la personne qu’elle doit devenir. »

 

Dean Hale :

« Wonder Woman a toujours été un de mes personnages super-héroïques préférés, mais Diana est une de mes héroïnes préférée , point, super ou non. D’avoir l’opportunité de raconter une histoire sur ces années formatrices, de donner un des nombreux ingrédients qui combinés font d’elle l’héroïne qu’elle devient, a été un incroyable honneur. »

Victoria Ying :

« C’était un vrai plaisir de pouvoir explorer le personnage de Diana en tant qu’enfant. Je me suis éclatée à la dessiner et j’ai eu l’impression d’être moi aussi son amie. »