Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Urban n’était pas venu les mains vides à la PCC. C’est maintenant une toute nouvelle gamme, DC Confidential, que l’éditeur nous dévoile.

Urban DC Confidential

En effet, après les annonces s’intéressant principalement aux récits actuels, c’est une gamme aux titres plus confidentiel (tout est dans le nom) qu’Urban nous dévoile (via Comicsblog). Selon l’éditeur il s’agira de récits qui intéresseront les gens déjà familiers avec les comics DC. Cinq tomes ont déjà été annoncés pour l’année prochaine.

Premièrement c’est un titre déjà annoncé au préalable avec Batman Huntress. Celui-ci arrivera pour rappel en janvier. Ce sera ensuite aux Green Lanterns d’être mis en avant avec Green Lantern Emerald Twilight de Ron Marz et Daryll Banks. Ce récit retraçant la chute de Hal Jordan et la naissance de Parallax, arrivera en mars 2020. Toujours pour rester dans la thématique du vert se sera ensuite au tour de Green Arrow : The Longbow Hunters écrit et dessiné par Mike Grell d’être publié en mai. Celui-ci met en scène un Oliver Queen tout juste installé à Seattle avec Dinah, tandis qu’un tueur en série sévit en ville.

Ce sera ensuite au tour de JSA : The Golden Age de James Robinson et Paul Smith. Un elseworld nous montrant comment les héros du Golden Age se sont ajustés à la vie après la seconde guerre mondiale. Ce sera pour juin 2020. Enfin nous avons The Great Darkness Saga en octobre. Un titre mettant en scène la Legion of Super-Heroes au prise avec une immense menace maléfique. C’est écrit par Paul Levitz et dessiné par Keith Giffen.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y aura à boire et manger chez Urban en 2020.