Joker a fait beaucoup parlé de lui, entouré de polémiques autour de son rapport à la violence qu’une grande part des Américains ne semblent pas approuver. Pourtant, ça n’a pas empêché le film de Todd Phillips de cumuler 93 millions et 500 000 dollars de recettes domestiques pour son premier week-end en salles, soit déjà 234 millions au box-office mondial.

Joker fait mieux que Venom…

C’est un très bon départ pour un film au budget plus restreint que la plupart des grosses productions (55 millions de dollars). Il réalise même le meilleur week-end d’ouverture pour une sortie en octobre aux États-Unis (et à l’étranger), dépassant largement Venom qui s’élevait à 80 millions de dollars. C’est aussi la quatrième meilleure performance pour un film Rated R, qui a tendance à attirer moins d’argent en s’enlevant le jeune public (seulement 8% de ce chiffre proviennent des 13-17 ans). Seuls Deadpool 1 et 2 et le premier chapitre de Ça ont su faire (bien) mieux.

…Et aussi bien que Justice League

Si on le compare aux autres films DC, Joker dépasse largement Aquaman et ses 67 millions de dollars et établit quasiment le même score que Justice League qui était à 93.8 millions de dollars pour son premier week-end, sachant que le chiffre du film avec Joaquin Phoenix ne fait qu’estimer les recettes de ce dimanche et pourrait le dépasser. D’un point de vue mondial, Justice League est bien au-dessus, mais seulement grâce au public chinois tandis que Joker risque de ne pas sortir là-bas, n’ayant toujours pas de date de sortie. Avec 140.5 millions de dollars, le film est d’ailleurs le plus prolifique de Warner Bros. à l’étranger cette année.

On lui souhaite de continuer sur cette lancée, le film proposant quelque chose de différent dans le monde des adaptations de comics. Joker sort en salles ce mercredi 9 octobre en France. Et si vous hésitez encore, vous pouvez jeter un œil à notre critique.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de