Le film Joker obtient le prestigieux Lion d’Or au festival de la Mostra de Venise.

Le film Joker obtient l’Or à Venise

Mais jusqu’où ira le film Joker ? Alors qu’il est réalisé dans un cadre particulier, hors de l’univers étendu (World of DC ou DCEU), le film réalisé par Todd Phillips semble être de qualité. En effet, après avoir reçu de premières critiques très positives de la part des journalistes, le film a également été nommé dans les catégories de meilleur film et meilleur acteur. C’est justement ces nominations qui nous intéressent puisque « Joker » a reçu celle de meilleur film. En recevant le lion d’Or de la Mostra de Venise, le film est considéré comme le meilleur film du festival. Cela n’est pas très étonnant vu l’accueil qu’avait reçu le film lors de sa projection. Joaquin Phoenix n’a, cependant, pas été récompensé pour son interprétation.

Nous pouvons espérer que le film sera aussi bon que les critiques et ce prix le laissent supposer. Par ailleurs, nous pouvons espérer que ce prix ne sera pas le dernier pour le film. On parle, en effet, d’une possible nomination … et pourquoi pas les Oscars !

En attendant le film est prévu au cinéma pour le 9 octobre, réalisé par Todd Phillips et emmené par Joaquin Phoenix et vous pouvez retrouver la bande-annonce final du film.