Joker continue son bonhomme de chemin hors des circuits traditionnels avec cette première sélection à la Mostra de Venise.

La Mostra de Venise nomme Joker

Joker prouve toujours plus son statut d’anomalie au sein des films tirés de comic-books. Après avoir été sélectionné au Festival international du film de Toronto (5 au 15 septembre), c’est maintenant au tour du prestigieux festival de la Mostra de Venise d’annoncer la présence du film. Joker aura donc droit à son avant-première dans ce festival. C’est bien entendu la toute première fois qu’un film DC à le droit à une diffusion là-bas. La Mostra de Venise, qui dure du 29 août au 8 septembre est un gros pas vers une prochaine nomination aux Oscars. D’ailleurs, il faut savoir que dès cinq dernières années, trois des films qui ont gagné l’oscar du meilleur film ont eu le droit à une avant-première à la Mostra de Venise.

En outre, ces nominations nous ont permis d’apprendre la durée officielle du film. Joker durera donc 2h02. Une durée somme toute standard pour ce genre de film, c’est d’ailleurs juste un peu plus que Taxi Driver une des grosses inspirations du film.

Joker , qui on le rappelle à confirmé son Rated R, sera à retrouver en salle le 9 octobre prochain.