Comme vous le savez, DC Comics sortira le one-shot Year of the Villain #1 le 1er mai à seulement 25 cents afin de teaser ce qui arrive dans les pages de Justice League, Action Comics et Batman. L’éditeur a depuis dévoilé quelques détails supplémentaires sur ces histoires qui arriveront cet été, en plus d’offrir des variant covers « portrait » cartonnées plus chères de 1$ aux titres tie-ins.

L’event Year of the Villain en 4 parties

Dans le one-shot écrit par Scott Snyder et James Tynion IV et dessiné par Jim Cheung, Lex Luthor décide que l’héroïsme n’est qu’un faux rêve et que l’humanité doit embrasser ses instincts les plus primaires et maléfiques afin d’atteindre leur place dans l’univers. Cependant, il doit faire un grand sacrifice pour cela et ainsi gagner les faveurs de Perpetua. Le récit se poursuivra en juin dans les pages de Justice League #25, dessiné par Javi Fernandez, qui servira de prélude à l’event Year of the Villain qui se déroulera de juillet à octobre 2019.

En juillet, Year of the Villain : The Offer verra Luthor proposer une offre à plusieurs personnages de l’univers DC, majoritairement des vilains, afin qu’ils réalisent leur plein potentiel. C’est justement ces personnes que vous retrouverez en portrait sur les différentes variant covers. Ce sera donc le début d’un event épique voyant un conflit global entre les forces de la Justice et de la Fatalité. En août, ce récit deviendra Year of the Villain : Dark Gifts, puis suivra Evil Unleashed en septembre et Doom Rising en octobre. Chacune a sa bannière qui sera affichée sur les titres touchés par cet event (tout est disponible dans la galerie, avec le numéro précis et l’artiste).

Leviathan et City of Bane

L’arc « Leviathan Rises » dans Action Comics #1007, où cette organisation monte en puissance. Dans le one-shot Year of the Villain #1, Batgirl et Green Arrow plongent dans ce mystère et tentent de découvrir qui se cache derrière Leviathan. L’enquête continuera dans Action Comics #1011 puis Superman : Leviathan Rising Special #1 en mai. Enfin, certains des plus grands investigateurs du DCU feront équipe dans la mini-série Event Leviathan le 12 juin, avec notamment Kate Spencer en Manhunter, Lois Lane, Green Arrow, The Question, Plastic Man et bien évidemment le Chevalier Noir (la couverture du #1 est disponible dans la galerie).

Du côté de Gotham justement, le grand arc « City of Bane » débute le 17 juillet dans Batman #75, où les sbires du super-vilain prennent le contrôle de la ville, neutralisant même les criminels qui ne suivent pas son programme. Batman est introuvable, et Lex Luthor ne va pas arranger les choses avec sa fameuse offre.

5
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
urbanvspanini10knightwingmavhoc Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
mavhoc
mavhoc

Bon, ça ne me motive pas du tout (Villain United, Forever Evil, Dark Empire, déjà vu tout ça) mais bon, je reconnais que DC tente de faire un truc avec de réelles proportions et ça c’est bien !

knightwing
knightwing

Cet event me tente bien, mais surtout c’est un kiff de revoir the Question ^^

urbanvspanini10
urbanvspanini10

Assez curieux de voir où ça va aller. Le DCU semble suivre une ligne directrice global pour le moment.

trackback
Batgirl change d'équipe créative en juillet | DCPlanet.fr

[…] Year of the Villain : de nouveaux détails et plein de… […]

trackback
Ce qu'il faut retenir des sollicitations DC de juillet 2019 | DCPlanet.fr

[…] le mois de juillet 2019, bon nombre de publications de DC Comics seront marqués par l’event Year of the Villain et sa première partie où Lex Luthor fera son « Offre » à certains personnages du DCU. Mais […]