DC proposait l’année dernière DC Nation #0, un one-shot à 25 cents sorti la veille du FCBD et qui servait de présentation à trois récits importants à venir, et cette année l’éditeur réitérera la formule avec Year of the Villain #1.

Ce numéro unique qui sortira donc le 1er mai sera lui aussi découpé en trois parties, chacune s’intéressant à un vilain ou un groupe criminel important dans les publications DC actuelles et surtout celles à venir cet été. Le premier chapitre sera autour de Lex Luthor et sa Legion of Doom, les antagonistes du titre Justice League, où il tentera de maîtriser les pouvoirs de Perpetua après les événements de l’annual #1 sorti il y a peu.

Le deuxième chapitre sera consacré au Batman Who Laughs, alors que cette version corrompue du Chevalier Noir que l’on a découvert dans Dark Nights : Metal prépare la prochain phase de son plan alors qu’arrive la fin de sa propre mini-série. Nous finirons avec une partie dédiée à Leviathan, la nouvelle organisation que combat Superman dans les pages d’Action Comics sous l’écriture de Brian M Bendis. DC a également teasé que ce Year of the Villain #1 comprendrait de premiers indices sur le récit « City of Bane » qui arrivera sur le titre Batman.

Vous retrouverez dans ce one-shot les scénaristes Scott Snyder, James Tynion IV et Brian M Bendis accompagnés par les artistes Jim Cheung, Francis Manapul et Alex Maleev, Grec Capullo pour dessiner la couverture standard, tandis que les variantes seront produites par Cheung, Maleev et Stanley Lau. Quant au vrai FCBD, vous pourrez découvrir les offres de DC Comics dans cet article.