Le film The Flash connait un nouveau chamboulement dans sa production. Après le passage de divers scénaristes et réalisateurs, et de divers désaccords, The Hollywood Reporter annonce la collaboration entre l’acteur Ezra Miller et Grant Morrison pour l’écriture d’un énième scénario.

Les désaccords ont du bon pour The Flash

Alors que les scénaristes précédents, John Francis Daley et Johnathan Goldstein (Spider-man : Homecoming) cherchaient à écrire un scénario de blockbuster super-héroïque plus léger, Ezra Miller se voulait exigeant et cherchait un univers de Flashs. L’acteur défend la préparation du film depuis 2017, et semble s’impliquer grandement, au point de prendre désormais la casquette de scénariste aux côtés de Grant Morrison, venu l’assister dans son entreprise.

Rien n’est gagné d’avance. La Warner devra faire un choix entre le premier scénario de Daley et Goldstein, et le second de Miller et Morrison. A savoir, Ezra Miller chercherait une tonalité plus sombre pour le personnage de Flash.

Cependant, l’investissement de l’acteur ne se ferait pas sans raison. The Hollywood Reporter suppose que le contrat liant Ezra Miller au rôle de Flash expirerait en Mai. Il serait alors libre de quitter le projet si son scénario se voyait refusé. Le scénario peut être déposé à tout moment, laissant le film The Flash à un tournant décisif dans l’évolution du projet.