Après vous avoir parlé de Cicada, le prochain grand vilain de la série TV The Flash, il est maintenant temps de revenir sur les ennemis de la septième (et dernière ?) saison d’Arrow. Une saison un peu particulière puisque, pour la première fois, le vilain de la saison précédente n’a pas vraiment été vaincu et reviendra encore plus fort. Pour l’accompagner dans sa vengeance seront introduits les Longbow Hunters.

Qui sont les Longbow Hunters dans les comics ?

Ce nom de Longbow Hunters fait en premier lieu référence à un très célèbre arc de Green Arrow écrit par Mike Grell, qui réinventa en quelque sorte le personnage, notamment en l’installant à Seattle. Seulement, aucun ennemi ne porte un tel nom dans cet arc qui introduit en fait Shado. Non, ce nom fait en fait référence à un retour aux fondamentaux pour Oliver Queen, qui cherche à retrouver sa jeunesse passée et choisit alors d’oublier les flèches en tout genre pour revenir sur la base de l’archerie : la chasse pure. Cette ambiance sombre et très terre-à-terre, c’est également une promesse de Beth Schartz, la nouvelle showrunner de la série, qui souhaite livrer la saison la plus sombre.

Mais les Longbow Hunters en tant que vilains ne sont pas pour autant une invention de la série, puisque Jeff Lemire a donné ce nom en 2014 à un groupe de vilains mené par… Richard Dragon (Ricardo Diaz dans la série). Dans ces rangs, on peut compter des vilains déjà vus dans la série TV : Brick, qu’on reverra lors du passage en prison d’Oliver, ainsi que le Comte Vertigo. S’y ajoutent Killer Moth, un vilain habituellement attribué à Batman, ainsi que Red Dart. Le nom de Longbow Hunters, jamais donné en tant que tel dans le récit (mais bien officiel) réfère ici simplement au fait que ce groupe est formé par Richard Dragon dans le but de chasser Green Arrow, ce sont les « chasseurs d’arc ».

La série TV, elle, a choisit d’ajouter une certaine aura à ce groupe, qui est décrit dès la sixième saison comme un groupe d’assassins des années 50, très compétent et qui est craint même par la Ligue des Assassins. Néanmoins, comme personne n’a entendu parler d’eux depuis des décennies, ils ne sont considérés que comme une légende. Si la série nous en parle dès la sixième saison, c’est parce que Ricardo Diaz a fait appel à eux suite à la perte d’une bonne partie de ses troupes. Et s’ils ne sont pas encore arrivés quand Green Arrow vainc Diaz, nous savons qu’ils seront de la partie dans la septième saison. Le producteur Marc Guggenheim a ainsi comparé leur introduction à celle de Damian Darhk, qui avait été évoqué dans la saison 3 avant d’être le vilain principal de la saison 4. Il ne faut cependant pas compter sur la même composition de groupe que dans l’arc de Jeff Lemire, Arrow compte proposer son propre roster de trois membres.

Kodiak

Parmi cette trinité d’assassins figure Kodiak, une création du même Jeff Lemire lors de son arc Outsiders War. Seulement, le personnage est condamné à être bien différent de son itération comics puisqu’il est dans celui-ci le leader du clan des Boucliers et par conséquent un membre des Outsiders. Une intrigue et des concepts que la série TV n’a pas choisit d’adapter et n’adaptera pas. De toute façon, le personnage n’a eu une présence que très courte. De celle-ci, on peut retenir un talent au combat au bouclier, une force brute très importante, ainsi qu’un certain égo qui le rend très bavard.

Dans la série TV, il sera incarné par Michael Jonsson et est décrit comme un combattant très intimidant et très puissant, bien qu’il ne soit pas particulièrement intelligent (comprenez par là : un peu idiot).

Red Dart

Red Dart est encore une invention de Jeff Lemire pour l’arc Broken, ou plutôt une réinvention d’un personnage déjà existant. On ne sait malheureusement pas grand chose de cette femme, ce qui laisse à la série un large terrain de création. Néanmoins, nous savons qu’elle utilise un essaim de dards piégés en tout genre, similaires aux flèches qu’utilise Green Arrow, qu’elle porte aux poignets.

Dans la série, elle sera incarnée par Holly Elissa, et est décrite comme une tueuse précise et sans pitié, une mercenaire de renommée mondiale née pour être une meneuse. Elle semble disposer, comme sa contrepartie papier, d’un arsenal conséquent.

The Silencer

The Silencer est la création la plus récente des trois, puisqu’elle ne vit le jour que cette année sous la plume de Dan Abnett, mais d’emblée dans son propre titre. De son vrai nom Honor Guest, elle fut l’assassine la plus compétente de l’organisation Leviathan, menée par Talia Al Ghul. Aspirant à une vie normale, elle fut exceptionnellement permise de se retirer de l’organisation pour fonder sa propre famille, jusqu’à ce que son passé la rattrape des années plus tard. Elle fait alors tout son possible pour protéger sa famille et s’assurer de pouvoir mener une vie normale sans interruption cette fois-ci. En plus d’être très compétente au combat au corps à corps et à l’utilisation d’armes à feu, Honor est une méta-humaine capable de créer des zones complètement silencieuse, désavantageant sérieusement ses adversaires et lui permettant d’agir en toute discrétion.

Incarnée dans la série TV par Miranda Edwards pour un rôle récurrent, Honor (si ce nom est conservé) est décrite comme une maîtresse de la discrétion et une féroce guerrière malgré sa petite taille, qui a une très haute opinion de son travail. Elle est capable de se débarrasser d’immeubles remplis d’ennemis par elle-même et de disparaître comme un fantôme.

Richard Dragon

Même si nous connaissons déjà Ricardo Diaz pour l’avoir suivi durant toute cette sixième saison (incarné par Kirk Acevedo), pourquoi ne pas rappeler qui il est dans les comics ? Le personnage a connu deux versions différentes, mais la série s’inspire clairement de la seconde, créée par Jeff Lemire.

Richard Dragon, de son vrai nom Ricardo Diaz Jr., est le fils de Ricardo Diaz, un boss du monde criminel lors des débuts de Green Arrow. Diggle, portant le costume de Green Arrow, mit fin à son règne devant les yeux de son fils, qui vécut cela comme une profonde humiliation. Ricardo Jr. quitta Seattle et fut entraîné par la Ligue des Assassins, et plus précisément Richard Dragon, qui lui apprit tout ce qu’il savait. A la fin de son entraînement, Ricardo tua son maître et repris son nom. Il revint à Seattle et s’attaqua aux différents gangs pour en prendre la tête et étendre son pouvoir pendant l’absence de Green Arrow (qui est parti mener une autre guerre avec les Outsiders), avec le but d’étendre son emprise sur le pays tout entier. Il s’en prit aussi aux proches de Green Arrow dans le but de le détruire.

Et si vous voulez découvrir par vous-mêmes ces personnages, je ne peux que vous recommander l’intégrale de Green Arrow par Jeff Lemire et Andrea Sorrentino qui sera publiée par Urban Comics au mois d’octobre. Celle-ci est également disponible en VO, et c’est d’ailleurs dans ce format qu’il faudra chercher pour lire The Longbow Hunters par Mike Grell.

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
trackback

[…] cette année accompagné d’un trio meurtrier : les Longbow Hunters, dont on vous dit tout ici et dont on a un premier aperçu dans ce trailer […]