A l’inverse des films du DCEU qui semblent patiner pour la plupart, le film « elseworld » centré sur le personnage du Joker avance bel et bien, comme l’a prouvé l’annonce du casting de Joaquin Phoenix pour incarner le clown prince du crime (qui s’est d’ailleurs exprimé à ce propos).

Une sortie en octobre pour le film centré sur le Joker

Alors que la production commencera un peu plus tard dans l’année, la sortie du film est elle prévue pour le 4 octobre 2019, s’ajoutant alors à Shazam! et Wonder Woman 1984. Quant au titre, il sera finalement très sobre puisque c’est tout simplement Joker qui a été retenu. Pour rappel, c’est Todd Philipps qui en sera à la réalisation à partir d’un scénario qu’il a co-écrit avec Scott Silver.

A cette annonce de premier plan s’ajoute celles de noms s’ajoutant à l’équipe. On retrouvera ainsi Edwin Rivera aux effets spéciaux, un homme qui a travaillé Spider-Man Homecoming, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Titanic ou encore 22 Jump Street. Le rôle de chef décorateur sera quant à lui occupé par Mark Friedberg (The Amazing Spider-Man 2), alors que Mark Bridges (Phantom Thread) s’occupera des costumes.