Nous vous l’avons annoncé il y a peu, Joaquin Phoenix sera bel et bien le Joker dans le film éponyme de Todd Phillips. Le film a petit budget se dévoile peu à peu, et Joaquin Phoenix commence à sortir de sa coquille pour se livrer à propos du rôle, sans le nier maintenant.

Un rôle effrayant pour l’acteur

L’acteur prend toujours son temps pour prendre en considération les rôles qu’il pourrait accepter ou non. Il parle de son processus pour The Joker, avec la lecture du script puis les rencontres avec Todd Phillips et les discussions répétées avec le réalisateur.

Je pense qu’il est très impressionnant, il semble avoir une compréhension très intéressante de ce monde et c’est ce qu’il tente de dire. Il y a quelque chose de très attirant dans le fait de travailler avec lui sur ce projet particulier. C’est un sentiment unique, son propre monde en quelques sortes, et particulièrement, cela m’a effrayé ou quelque chose comme ça. Cela pourrait bien être la chose la plus effrayante.

Une envie déjà ressentie par Joaquin Phoenix

L’acteur livre ensuite une anecdote sur son envie il y a quelques années de travailler sur un film comme The Joker.

Il y a trois ou quatre ans, j’ai appelé mon agent pour lui dire « Pourquoi ne veulent-ils pas faire un film sur l’un de ces personnage avec un petit budget, une étude sur le personnage, et pourquoi pas un vilain? » J’ai pensé que ce ne pourrait pas être le Joker car il ne pouvait pas s’agir du personnage, que cela était déjà fait. J’ai commencé alors à penser à plein d’autres personnages et mon agent parlait d’organiser un meeting avec Warner Bros. J’ai dit « Je n’irai pas, je ne peux pas aller à un meeting général ». Puis j’ai entièrement oublié tout ça. Quand j’ai entendu parler de ce projet, je me suis dit « Oh c’est tellement excitant, c’est le genre d’expérience que je recherchais, avec un film basé sur un personnage de comic book.

Pour terminer, il parle du film en lui même et explique en quoi ce n’est en rien un film de super-héros déjà vu.

Je ne le classerai dans aucun genre. Je ne pourrais pas dire que c’est un film de super-héros, ou de studio ou de… C’est un film unique et je pense plus que tout, probablement la chose la plus importante, que Todd est très passionné à ce sujet. Je pense que, sous l’excitation de ces films et leur taille, il y a des personnages incroyable qui subissent des luttes dans leur vies réelles. Et parfois, elles sont mises en avant, et parfois non, et c’est pourquoi j’ai toujours pensé qu’il y avait des personnages de comics très intéressants qui méritaient d’être étudiés. Et je pense que c’est ce qui attire Todd.

Le film Joker commencera son tournage à New York en Septembre. Nous en saurons probablement plus d’ici là, et peut-être que l’acteur Robert De Niro sera officiellement annoncé au casting.

4
Poster un Commentaire

Please Login to comment
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
mavhocYozukeBrutal Destr0y333rLudovic448 Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens
Me notifier des
Ludovic448
Ludovic448

Mamamia, que c’est attirant !

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r

purée ça donne envie de le voir aussi enjoué par le rôle !

Yozuke
Yozuke

C’est génial de lire des déclarations comme celle-ci. Et de lire qu’il a une part de « peur », il est donc motivé et impliqué.
Très rassurant !

mavhoc
mavhoc

Très intéressante comme déclaration. Ce film va peut être niquer toute cohérence des films DC au cinéma mais c’est pas bien grave si ça nous offre un réel excellent film et pas juste un bon divertissement.