Les changements d’équipes créatives des sorties DC Comics de janvier 2018

Les sollicitations des sorties DC Comics pour le mois de janvier 2018 sont sorties, amenant son lot de nouveautés comme les premiers numéros de Sideways, The Terrifics, Batman : The Signal ou encore le début de la nouvelle mini-série Raven. L’éditeur a opéré de nombreux changements d’équipes créatives sur certains titres et nous allons y jeter un œil ensemble. À noter que le départ d’Amanda Conner et Jimmy Palmiotti de Harley Quinn a déjà été traité ici.

Tout d’abord, Joëlle Jones passera le relais à Clay Mann en décembre pour les deux premières parties de « Superfriends » sur l’amitié entre la chauve-souris et Superman, mais ce n’est que pour le reprendre en janvier pour les deux autres parties (donc Batman #38 et #39), s’intéressant cette fois à celle de Batman et Wonder Woman. Les couvertures seront à nouveau dessinées par Mikel Janin.

À partir de Batwoman #11, Marguerite Bennett se fera remplacer à l’écriture par K. Perkins, déjà à l’œuvre sur Superwoman (un petit crossover en vue ?). Toujours dessiné par Scott Godlewski, le numéro verra notre héroïne combattre Professor Pyg. Les couvertures seront de Bill Sienkiewicz.

Après un arc dessiné par Howard Porter, Joshua Williamson retrouvera dans The Flash #39 l’artiste Carmine Di Giandomenico, le dessinateur des débuts de ce titre, pour une histoire qui verra le bolide affronter Gorilla Grodd. L’attaque de ce dernier pourrait bien avoir un lien avec tout ce qu’a vécu Barry depuis la tempête de Speed Force.

Ensuite, Steve Orlando sera accompagné par Neil Edwards (Green Lanterns) aux dessins à partir de Justice League of America #22. L’équipe fera enfin face à la grande menace qui a poussé Batman à sa création, et il s’agit de la Queen of Fables, une ancienne super-vilaine de la JL qui peut altérer la réalité.

Le titre New Super-Man se voit quant à lui changer de scénariste à partir de son dix-neuvième numéro. Mariko Tamaki (Supergirl : Being Super) prendra donc la place de Gene Luen Yang (pour l’instant du moins) en commençant par explorer la reporter Laney Lan et ses troubles familiaux.

Si Bernard Chang reste l’artiste principal de la série, Nightwing #37 accueillera tout de même le légendaire Klaus Janson aux dessins de ce numéro spécial flashback où Dick repensera à son temps en tant que Robin en espérant que ses erreurs passées lui permettront de résoudre le mystère auquel il fait face aujourd’hui.

Le titre Suicide Squad change quant à lui totalement son équipe créative à partir de son 33e numéro. L’auteur Rob Williams et ses deux dessinateurs Barnaby Bagenda et Eleanora Carlini passent en effet le relais à Si Spurrier, qui signe son premier travail chez DC, et Fernando Pasarin (Justice League). L’équipe de super-vilains devra repousser une menace extra-terrestre et accueilleront un nouveau membre mystérieux nommé simplement Juan qui ne semble pas très impressionnant au premier coup d’œil.

Le crossover « Super Sons of Tomorrow » se terminera dans Superman #38 (mais Super Sons #12 en est un épilogue) et nous apprenons qu’il sera dessiné exceptionnellement par Ed Benes, qui avait travaillé sur Superman et Justice League of America dans les années 2000. Superman #39 sera quant à lui dessiné par Barry Kitson, lui aussi réputé pour son travail sur JLA : Year One entre autres.

Red Hood and the Outlaws #18 sera dessiné par Sergio Sandoval (Arrow) au lieu de Dexter Soy. Cependant, ce dernier reviendra probablement très vite, puisque Sandoval arrive en plein milieu d’un arc narratif.

Une fois « Super Sons of Tomorrow » finie, Ben Percy commencera l’arc « The Following » dans Teen Titans #16 et va retrouver un artiste qu’il connaît bien. En effet, Khoi Pham laisse sa place à Otto Schmidt, qui accompagne régulièrement l’auteur sur Green Arrow depuis le début de Rebirth. Les jeunes héros vont devoir récupérer des récents événements, mais ils ne s’arrêteront pas à protéger San Francisco, et une série de meurtres vient justement de débuter.

À partir de Titans #19, Dan Abnett se voit lui aussi accompagné d’un nouvel artiste. Au lieu de Brett Booth, ce numéro dessiné par Paul Pelletier (Cyborg), où nos héros chercheront des réponses sur la vraie nature de Donna Troy.

Après avoir pris en main le titre Wonder Woman, l’auteur James Robinson arrivera également sur Trinity en janvier, aux côtés de Patrick Zircher aux dessins. Batman et Superman aideront Diana à retrouver Themyscira, mais cela s’avère plus compliqué que prévu, et un appel à l’aide d’un bateau à proximité va les piéger sur l’île de Skartaris. Ils devront alors y affronter Deimos tout en essayant de s’échapper.

Et puisqu’on en parle, Emanuela Lupacchino prendra le relais de Carlo Pagulayan à partir de Wonder Woman #38, débutant l’arc « Swan’s Song » où Vanessa Kapatelis connaîtra encore une tragédie, la poussant à se demander si l’Amazone n’est pas responsable de tout ce qui lui arrive.

Voilà ce qu’il en est des changements d’équipes pour janvier 2018, mais on notera également l’absence de Bane : Conquest des sollicitations, sans que l’on sache si c’est un énorme retard ou si la série se fait annuler. Trois annuals sortiront également, janvier étant un mois à cinq semaines. Vous retrouverez ainsi The Flash Annual #1 par Joshua Williamson et Christian Duce qui commencera l’arc Flash War, Deathstroke Annual #1 par Christopher Priest, Denys Cowan et Bill Sienkiewicz qui terminera l’arc « Defiance » avec la mort d’un des leurs, et Detective Comics Annual #1 par James Tynion IV et Eddy Barrows qui s’intéressera aux origines de Clayface.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Sledgy7

Sledgy7

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marqvix
marqvix
6 années il y a

Bon résumé.
À noter que la série Superwoman s’arrête (final issue), donc pas de crossover…
m_

mavhoc
6 années il y a

A part Flash, pas folichon les annuals. Sinon un bon petit mois concluant bien des arcs.

Mocassin
Éditeur
6 années il y a

Gorilla Grodd, Bart Allen, et Batman/Wonder Woman dans Superfriends = bon mois à l’horizon !

knightwing
6 années il y a

L’arrivée de Pelletier sur Titans fait plaisir, parce que je ne supporte pas Brett Booth

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
4
0
Rejoignez la discussion!x