Après trois ans de loyaux services, le couple formé par Amanda Conner et Jimmy Palmiotti a annoncé son départ du titre Harley Quinn en même temps que celui de l’artiste John Timms.

Leur dernier numéro sur la série sera donc Harley Quinn #34 prévu pour le 20 décembre, mais à l’instar d’un Scott Snyder incapable de lâcher son Batman, le duo risque de ne pas s’éloigner très longtemps du personnage. Le couple a déclaré que ce n’était pas la fin de leur histoire avec elle, mais qu’ils avaient besoin de vacances et qu’il valait mieux les prendre alors que Harley est encore au sommet de sa gloire, plutôt que d’attendre que les ventes s’écrasent. En attendant, Conner a dit qu’elle aimerait redessiner les pages intérieures d’un titre, sans préciser lequel, et qu’elle continuera à fournir des covers pour Harley Quinn.

Pour les remplacer, DC Comics a engagé l’auteur Frank Tieri, qui avait déjà écrit Harley Quinn and Her Gang of Harleys l’année dernière, et l’artiste Inaki Miranda (Ragman). Mais avant que cette nouvelle équipe créative prenne ses fonctions en janvier, Conner et Palmiotti comptent terminer leur run sur la mort d’un de leurs personnages secondaires, ce qui poussera Harley à aller en Floride, en visite chez ses parents où elle essaiera de se réconforter.

Voilà qui une nouvelle qui devrait faire plaisir à certains, vu comme le titre tournait en rond depuis bien longtemps, mais rien n’est gagné pour la suite.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Amanda Conner et Jimmy Palmiotti quittent le titre Harley Quinn"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens
mavhoc
« Une nouvelle qui fera plaisir à certains » … Oui, aux personnes ayant la vue courte en somme. En effet, ce changement d’équipe n’a aucun rapport avec le ton de la série qui elle, va globalement rester la même. Suffit de voir l’équipe remplaçante pour s’en rendre compte. Le problème d’Harley Quinn n’est pas celui du scénario qui, finalement, tient la route vu qu’ils font exactement ce qu’on leurs demande, non celui-ci est un problème éditorial : que faire du personnage ? Et la manière dont DC a décidé de l’utiliser depuis quelques années nous conduit à cet état de tristesse… Lire la suite »
td1801

Je plussois.

Cielo

Perso, je n’ai jamais vraiment été passionné par Harley Quinn, du coup la déception ne me concerne pas trop je pense :D

MacGuile

Champagne ! Tieri + Miranda, ça ne peut qu’aller mieux (surtout vu le niveau actuel). Meilleures histoires, meilleurs dessins… Même si la ligne directrice de DC pour ce personnage est absurde, let’s give hope à chance ! Je préfère un changement inspiré qu’un immobilisme désespérant. Et ça ne veut pas dire que j’ai la vue courte (clin d’œil à mavhoc), mais que je suis optimiste !

mavhoc
Disons que le qualificatif « meilleur histoire » n’a guère de sens si ce que l’on reproche ce n’est pas la qualité même de scénario (qui est quand même toujours bon dans leur délire) mais le propos derrière le scénario (qui lui ne changera pas). Bien sûr le petit goût de changement pourra dynamiser légèrement la série, mais globalement sans décision éditoriale « l’immobilisme désespérant » que tu regrettes (et où je suis entièrement d’accord) va rester … Tout simplement parce que c’est exactement ce que dit cette news : on amène une fausse-nouvelle équipe qui va continuer avec le même genre d’histoire, les… Lire la suite »
MacGuile

Je t’invite solennellement à l’enterrement de mon optimisme, que tu viens de froidement assassiner. ;) En fait je suis d’accord avec toi, mais ce serait tellement cooooool que la nouvelle équipe nous surprenne, apporte un côté plus profond au personnage, plonge dans son passé pour créer une dynamique vivifiante… Ah ! Bin, mon optimisme n’est pas mort, j’annule l’enterrement !!!!! On n’a plus qu’à attendre et voir… On ne sait jamais !

wpDiscuz