Review Express VO – Rebirth Semaine #34

Le Coup de Cœur de la semaine

  • Batman #15
Le Top de la semaine

  • Trinity #5
Le Flop de la semaine

  • Justice League #13

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans votre rubrique des Review Express VO. Comme chaque semaine, cet article vous permet de retrouver les critiques du staff sur les dernières sorties DC Comics et Vertigo. Faites attention, des fois quelques spoilers peuvent se cacher dans nos reviews.

Retrouvez à ce lien la review complète de la semaine :

N’hésitez pas à laisser vos impressions, critiques et avis sur vos lectures de la semaine dans les commentaires ! Bonne lecture, et vive les comics !


VERTIGO

LUCIFER #14

review LUCIFER #14

Scénario : Richard Kadrey Dessins : Lee Garbett

Nouvel arc pour Lucifer, ce qui va de pair avec l’arrivée d’un nouveau scénariste. Pour le moment, on ne nous ne dit pas grand chose. Comme d’habitude, les plans de notre héros sont mis à mal par des démons bien plus dangereux et le monde tel qu’il est semble menacé. Lucifer semble donc forcé de collaborer avec une certaine Arabelle Crane, un nouveau personnage qui est, peu ou prou, une version genderbend de John Constantine. Franchement, je trouve l’idée assez moyenne et seuls les cosplayers les plus acharnés seront ravis par cette invention (mais je n’en ai absolument rien à faire. Continuez vos ateliers couture loin de moi et laissez-moi lire tranquillement mes comics). Il est évident que l’association du protagoniste et de cette nouvelle pourrait donner de bonnes choses, mais je reste méfiant et je me demande pourquoi le vrai Constantine n’a pas été choisi (est-ce un refus de la part de DC ?). Le numéro reste sympathique en lui-même, mais je ne peux m’empêcher de jeter un regard un peu condescendant sur cette initiative “créative”, lisez-le en connaissance de cause. Graphiquement, Lee Garbett fournit, comme d’habitude, une prestation tout à fait correcte. C’est joli et dynamique, et cela contribue à rendre la lecture agréable.

– Zeppeli

Note : 6/10


BEYOND DC UNIVERSE

INJUSTICE : GROUND ZERO #16

review INJUSTICE : GROUND ZERO #16

Scénario : Christopher Sebela Dessins : Marco Santucci

L’intrigue avance à très petits pas dans ce numéro d’Injustice Ground Zero, qui s’intéresse ici aux deux versions de Batman, qui vont devoir collaborer pour mettre fin aux agissements du méchant Superman et de sa faction. Parallèlement à cela, nous suivons l’amie Harley Quinn dans ses pérégrinations, alors qu’elle cherche à se faire sa place au milieu de tout ce bordel ambiant. Le scénario n’est pas transcendant, mais a le mérite d’être tout à fait cohérent avec le jeu d’origine. Certes, le produit est totalement dispensable et ne sert que de petit “add-on” au titre principal, mais il a le mérite de meubler les attentes des fans hardcore, qui sont probablements hypés par les annonces récentes concernant le nouveau jeu. Les graphismes sont tout à fait solides, ce qui aide à suivre le titre avec un peu de plaisir, mais le manque d’ambition de la chose peut avoir raison de l’envie du lectorat…

– Zeppeli

Note : 5,5/10

KAMANDI CHALLENGE SPECIAL #1

review KAMANDI CHALLENGE SPECIAL #1

Scénario : Jack Kirby et autres Dessins : Mike Royer et autres

DC cherche à réintroduire le personnage de Kamandi au sein de son paysage éditorial, et commence par nous livrer ce numéro, qui est en fait constitué de numéros déjà existants… Le Kamandi Challenge ne commence pas vraiment avec ce numéro, qui n’est donc qu’une réimpression du trente-deuxième épisode de la série classique, signée Jack Kirby, et de l’épisode spécial, en noir et blanc, qui explique les origines du personnage, dans un petit crossover avec le personnage de Sandman, dans son incarnation de l’époque (ne vous attendez pas à voir celui de Neil Gaiman). Si l’on doit juger ces épisodes pour ce qu’ils sont, on ne peut que dire qu’il s’agit de comics fort efficaces, qui résument parfaitement ce qu’est le titre d’origine, et l’on ne peut qu’adhérer à la formule si l’on aime les idées de Jack Kirby. Mais il est évident que pour le véritable fan, ce sera une déception, puisqu’il aura des doublons dans sa collection. Ce comic-book est donc à réserver à ceux qui ne connaissent pas du tout les aventures du personnage, puisque c’est la meilleure façon de se familiariser avec son univers et tout le casting principal du titre, puisque tous ces éléments seront probablement réutilisés dans la nouvelle série. A réserver aux nouveaux venus, donc.

– Zeppeli

Note : 7/10

SUPER POWERS #3

review SUPER POWERS #3

Scénario : Franco Dessins : Art Baltazar

Art Baltazar poursuit sa mini-série toujours agréables aux multiples références qui font sourires. Son style particulier trouve cependant ses limites dans l’utilisation excessive de l’univers DC. Si le scénario se dévoile de plus en plus, avec ici l’arrivée des derniers membres principaux de la Justice League, il est d’ailleurs appréciable d’y voir Martian Manhunter et de retrouver Supergirl, c’est du côté des ennemis que le titre trouve son intrigue et son intérêt. Ce numéro dévoile l’identité prévisible du grand ennemi qui se tiendra face à la ligue, et dont l’unique représentation laisse fortement à désirer. Il est difficile de juger le dessin de Art Baltazar pour son style, à la fois original et surtout apprécié, des enfants comme des parents. Cependant, ce personnage est ici représenté de telle manière qu’il est devient difficile de le reconnaître si son logo n’était pas présent sur son torse. Et s’il ne s’agit là que d’un détail dans ce numéro, puisqu’il ne s’agit que du cliffhanger (dont je ne comprends pas vraiment la nécessité dans ce genre de série). La série est amusante, l’histoire et l’affrontement gentillet, mais plus on avance, moins les références font mouche. A titre de comparaison avec les numéros précédents, on est passé du rire, au simple sourire. Et à choisir entre ce titre ou un autre parmi la gamme des comics destinés aux enfants, et je dirais même aux jeunes enfants, ce titre ne se démarque que par le style graphique particulier. Le développement de l’intrigue créé comme une sorte de méli-mélo dont les auteurs n’ont pas l’air de réussir à sortir, ce qui reste incertain, puisqu’il peut s’agir d’une forme de facilité de la part des auteurs puisque ce comics est destiné à de jeunes enfants. On est au final coincé entre cette approche d’un comics en tant que tel et cette forme d’excuse liée au fait qu’il s’agisse d’un comics destiné à des enfants.

– Watchful

Note : 6,5/10


DC UNIVERSE

AQUAMAN #15

review AQUAMAN #15

Scénario : Dan Abnett Dessins : Philippe Briones

Episode éminemment politique pour Aquaman cette semaine, alors que notre héros compte trouver une solution diplomatique au conflit qui oppose sa nation aux Etats-Unis d’Amérique. Notre ami Arthur se retrouvera alors dans le bureau ovale, afin d’obtenir une audience auprès du président (qui semble être Obama, j’imagine que la diplomatie n’aurait pas été de mise avec un autre mec, un peu plus con et un peu plus orange). L’épisode est, comme d’habitude, fort bien écrit et l’on se plaît à découvrir le personnage d’Arthur Curry sous ce nouvel angle, qui fait de lui un chef d’état plus qu’un “simple” super-héros. L’épisode en profite aussi pour parler un peu de son rôle dans la Justice League, et l’on sent que toutes les facettes de ce héros sont exploitées dans ce volume, ce qui est fort appréciable. Ajoutez à cela un graphisme fort efficace, qui met bien en valeur les visages, toujours expressifs, et correspond parfaitement au ton de l’épisode, qui repose avant tout sur ses scènes de dialogue. Aquaman est toujours un titre solide, qui ne baisse pas en qualité depuis le lancement de Rebirth, et il serait vraiment dommage de vous priver de cette lecture.

– Zeppeli

Note : 8,5/10

BATMAN #15

review BATMAN #15

Scénario : Tom King Dessins : Mitch Gerads

Conclusion de ce court et magnifique interlude entre Batman et Catwoman qui offre une construction narrative plus classique que le dernier numéro, même si certaines caractéristiques propres à Tom King sont bien présentes. Ceux qui n’aiment pas ces « tics » devraient être plus à l’aise dans leur lecture, et on sent bien la maîtrise de King sur ses personnages, avec un Batman toujours très taciturne et avec un penchant jusqu’au-boutiste, presque suicidaire, marqué. Mais on peut ressentir la très forte relation émotionnelle entre les deux protagonistes et au-delà de son aspect sensuel, la complicité et la difficulté dans leurs rapports est, à la fois simplement et profondément exprimée. Mais il faut aussi l’attribuer aux dessins d’un Mitch Gerads toujours en excellente forme, qui aide à faire passer les émotions et les enjeux de son histoire avec un dessin on ne peut plus expressif et un découpage qui se marie toujours aussi bien à l’écriture de King. On appréciera d’autant plus le clin d’oeil aux anciens comics de Batman en ouverture du numéro. C’était un interlude en définitive vraiment appréciable et le run de King continue, à mon sens, de s’installer comme un trait solide de Rebirth.

– ArnoKikoo

Note : 8/10

CAVE CARSON HAS A CYBERNETIC EYE #4

review CAVE CARSON HAS A CYBERNETIC EYE #4

Scénario : Jon Rivera Dessins : Michael Avon Oeming

Jon Rivera continue d’écrire son scénario totalement psychédélique, bien servi par les traits du talentueux Michael Avon Oeming et de son coloriste, Nick Filardi. Ce mélange détonnant fait de Cave Carson Has a Cybernetic Eye un titre totalement fou, qui met en scène un héros qui semble un peu dépassé par les événements, alors que tout un tas de choses s’enchaîne devant lui. On peine un petit peu à suivre tout cela, mais dites-vous qu’on est devant le numéro à la narration la plus claire depuis le début de la série (ce qui ne veut pas dire que l’on est dans un titre aussi simple à lire que n’importe quel comic mainstream, rassurez-vous). Le concept est totalement dingue et l’on ne peut qu’adhérer à ce titre si l’on est un tant soit peu amateur de titres indépendants façon Image. Young Animal est un imprint qui fait beaucoup de bien à DC, et voir une oeuvre qui met véritablement un coup de pied dans la fourmilière comme le fait Cave Carson est une très bonne chose, ce qui permet à l’éditeur d’élargir son horizon. Achetez ce titre, il serait dommage de voir une annulation d’un projet comme celui-ci, qui a en plus le mérite de nous proposer de superbes planches de Michael Avon Oeming, artiste beaucoup trop rare, mais ô combien talentueux.

– Zeppeli

Note : 8,5/10

GREEN ARROW #15

review GREEN ARROW #15

Scénario : Ben Percy Dessins : Juan Ferreyra

La menace du Dark Archer écartée pour le moment, Green Arrow est en pleine introspection alors qu’un groupe d’anciens policiers se sont réunis sous le nom de Vice Squad et exercent une justice expéditive. Encore plus que d’habitude, Ben Percy nous montre un vrai héros humain et sujet à la déprime et à la perte de confiance en soi et en ses idées. Dans ce numéro, il remet ses actes en question et Black Canary apparaît comme la seule personne à pouvoir lui redonner l’espoir et l’amour dont il a besoin, rendant le couple très attachant. Le conflit de ce numéro oppose trois camps, les policiers, la Vice Squad et des prisonniers, mais tous les participants ne sont pas manichéens, comme le prouvent le détenu dont la peine est sujette à débat et ne mérite sûrement pas d’être traité comme un criminel ou le milicien qui ne veut pas aller aussi loin que ses camarades pour ses convictions. De plus, les ennemis et alliés de Green Arrow se multiplient depuis le début du titre et cela nous donne de plus en plus l’impression de voir d’un univers propre au personnage se développer. Enfin, au niveau artistique, je ne vous présente plus Juan Ferreyra, certainement l’un des meilleurs artistes aujourd’hui et qui nous livre encore une fois des pages magnifiques et pleines de couleurs. Green Arrow continue donc d’être en haut du panier des titres Rebirth avec un numéro encore une fois très complet.

– Sledgy7

Note : 8,5/10

GREEN LANTERNS #15

review GREEN LANTERNS #15

Scénario : Sam Humphries Dessins : Miguel Mendonça

Ca fait quand même quatorze numéros que Sam Humphries nous répète toutes les deux semaines que Jessica Cruz est en proie à une anxiété latente qui l’empêche tour à tour d’agir en tant que Green Lantern ou de croire en elle même… Et il décide de nous pondre vingt pages là-dessus. De la redite, de la redite, toujours de la redite. Sous la forme du récit d’une journée, on voit que les plus grandes difficultés de l’héroïne ne sont pas forcément ce qu’on pourrait croire. Et je veux bien penser qu’un tel récit puisse faire du bien aux personnes souffrant réellement de ce genres de problèmes, mais dans l’exécution, il n’y a absolument rien de nouveau ou novateur dans l’approche de l’auteur, puisque ça fait des mois qu’on a compris le problème de Cruz. Même si les dessins sont assez corrects, je vous invite à faire un petit saut et de revenir dans deux semaines pour la nouvelle aventure, car ici vous perdrez plus de temps à la lecture qu’autre chose. Et le temps, c’est de l’argent, pensez à votre porte-monnaie.

– ArnoKikoo

Note : 4/10

HARLEY QUINN #12

review HARLEY QUINN #12

Scénario : Amanda Conner, Jimmy Palmiotti Dessins : John Timms

Miracle ! Le titre Harley Quinn semble enfin tenir une de ses promesses, qui semblait devenir une arlésienne… Le Joker est véritablement de retour, et on va vraiment vous en parler ! On avait laissé le Clown Prince du crime alors qu’il était en train d’en découdre avec le Red Tool, mais c’est maintenant Harley elle-même qui va se confronter à son ancien amant / boss / whatever (définir cette relation malsaine est assez complexe, vous en conviendrez). L’équipe créative parvient à dépeindre les sentiments ambivalents de leur protagoniste de façon plutôt efficace, sans tomber trop vite dans la facilité, même si sa délibération semble un peu rapide (ce n’est pas du Corneille, c’est évident). La résolution du numéro est peut-être un peu trop cartoonesque, mais ça reste tout à fait cohérent avec l’ambiance du titre et le caractère des personnages mis en scène, et, même si ça aurait clairement pu être plus fin et mieux écrit, on ressort de cette lecture avec une mine plutôt satisfaite. Le titre semble se relever un peu, et c’est avec plaisir que je vois la formule se renouveler quelque peu, pour devenir un peu plus ambitieuse. Espérons que la suite aille dans le même sens.

– Zeppeli

Note : 6,5/10

JUSTICE LEAGUE #13

review JUSTICE LEAGUE #13

Scénario : Tim Seeley Dessins : Scot Eaton

Bon. D’un côté, Tim Seeley nous propose de voir les évènements de JL vs SS #5 du côté humain, avec Steve Trevor qui assiste, impuissant, à une sorte d’épidémie Eclipso-esque (il faudra me rappeler comment ça fonctionne d’ailleurs, je n’avais pas souvenir que tout le monde pouvait être contaminé comme ça) partout autour de lui. En soi, le principe du tie-in est respecté, mais en termes d’intérêt ? Aucun, vraiment aucun, et la structure est plutôt répétitive, alors que la conclusion vient renforcer cette impression. Vous pouvez donc largement passer à côté de ce numéro, surtout qu’aux dessins, alors qu’on nous promettait Carlos d’Anda, on se retrouve avec Scot Eaton qui nous livre des dessins mainstream tout juste passables. Justice League #13 est donc l’un de ces tie-in poubelle qu’on peut laisser moisir sur les étals des comicshops sans avoir d’état d’âme. Et la prochaine fois, on retrouve Bryan Hitch et je commence vraiment à désespérer que Justice League soit à ce niveau…

– ArnoKikoo

Note : 4/10

JUSTICE LEAGUE VS SUICIDE SQUAD #5

review JUSTICE LEAGUE VS SUICIDE SQUAD #5

Scénario : Joshua Williamson Dessins : Robson Rocha et autres

Malgré une intrigue d’assez bas niveau, on se relève un peu dans ce cinquième et avant-dernier numéro. L’exploitation du Diamant Noir et son impact sur la philosophie de Maxwell Lord donnent un peu de sens à ses objectifs, notamment dans les premières planches ; on se plaît plutôt à voir les nouvelles associations se faire sans trop d’extravagance (j’avais vraiment peur vis à vis de Lobo) mais sans grande surprise non plus, on ne se le cache pas. De toute façon Justice League vs Suicide Squad n’a plus vraiment de grande surprise à nous offrir, et on pourrait se contenter de la lecture si le niveau artistique était à la hauteur, mais ce n’est pas le cas, et le surplus d’artistes pour ce numéro se fait ressentir avec de nombreuses planches qui ne sont pas vraiment finies. Oh, et puis on en parle de ce design pour la Justice League contrôlée par **** qui est vraiment ultra laid ?

– ArnoKikoo

Note : 5/10

NIGHTWING #13

review NIGHTWING #13

Scénario : Tim Seeley Dessins : Marcus To

Cette semaine, on enchaîne juste après la fin du numéro précédent. La trame va se suivre jusqu’à la découverte de l’identité du tueur. Connaissant l’écriture de Tim Seeley, ça va aller plus loin que ça. Le gros de l’histoire va se trouver sur le BPD que Seeley essaie de développer avec son inspectrice à qui il donne un sacré monologue. Et en parlant de dialogues, c’est toujours une des forces de Seeley. Mais dans l’ensemble, ce n’est pas l’épisode où il se passe le plus de trucs.

L’action est bien présente et superbement représentée par Marcus To, ça fait plaisir sur du Nightwing. Les décors urbains sont beaux mais une fois en intérieur, dans la mairie par exemple, c’est vraiment pas terrible, comme certains visages qui apparaissent plus simple sur plusieurs cases que sur d’autres. To nous ayant habitué à de plus belles finitions, c’est vraiment ça qui sera reproché. Mais attention, c’est une comparaison du même artiste avec son propre travail car dans l’ensemble c’est sur le haut du panier par rapport à d’autres artistes. Un épisode qui dans sa globalité se lit bien, est beau, qui se lit vite mais qui au final ne laissera pas autant de souvenir que les précédents.

– James Edge Grayson

Note : 8/10

RAVEN #5

review RAVEN #5

Scénario : Marv Wolfman Dessins : Diogenes Neves

Ce numéro nous rapproche un peu plus de la fin de cette mini-série. Raven tente toujours le tout pour le tout, se posant mille questions. Cependant, il y a un petit quelque chose en plus dans ce numéro. Ce n’est pas juste du blabla pensif, on est propulsé à la fois dans les pensées de la jeune héroïne, mais aussi dans des tranches de vies des victimes de “The Thing”. On comprend également le fonctionnement et le but de cette chose. Même si au fond, c’est un peu cliché, et que se retrouver seule face à cette menace semble un peu gros sans avoir d’autres héros qui ne s’en aperçoive. Mais le titre est consacré à Raven, donc concentrons nous sur elle. La famille trouve enfin également sa place dans le titre et ne fait pas juste acte de présence pour héberger la jeune Rachel avant que tout ne parte en vrille. L’écriture est toujours fluide, et même si l’équipe artistique n’est pas la même, les planches reste plutôt très agréable, avec un bon travail sur les expressions des personnages. Maintenant, j’ai hâte de voir commencer tout ceci va se terminer et surtout de découvrir ce que Marv Wolfman réserve à sa petite protégée.

– Harley

Note : 7/10

SUICIDE SQUAD MOST WANTED : EL DIABLO/AMANDA WALLER #6 – Dernier numéro !

review SUICIDE SQUAD MOST WANTED : EL DIABLO/AMANDA WALLER #6

Scénario : Jai Nitz, Vita Ayala Dessins : Cliff Richards, Matt Merhoff

C’est dans une indifférence totale que s’achève cette mini-série. Je ne ferai pas la redite de vous dire que la partie sur El Diablo fut véritablement un supplice à lire de tout le long, mais Vita Ayala apporte quelque chose sur Amanda Waller en se décidant à explorer son passé, les rapports avec sa famille, décédée, qui ont mené au personnage à être ce qu’elle est aujourd’hui. Si le procédé utilisé est intéressant, l’ensemble reste quand même assez long à lire, et il faut aussi reconnaître que graphiquement il n’y a rien de chouette à se mettre sous la dent. Et sur une quarantaine de pages, c’est assez long à supporter. Bon, c’est au moins fini, c’est toujours ça de gagné.

– ArnoKikoo

Note : 5/10

SUPERMAN #15

review SUPERMAN #15

Scénario : Peter J. Tomasi, Patrick Gleason Dessins : Ryan Sook

Notre Superman et la Justice League du Multivers reviennent cette semaine pour tenter de découvrir qui traque les Supermen existants. ce sera l’occasion de dévoiler un peu plus cette grande menace, notamment lors d’un combat contre la Ligue d’Earth 14, ainsi que le plan que va développer Clark pour les empêcher de nuire à nouveau, qui consistera à simplement se jeter dans la gueule du loup. Nous avons là un numéro de transition plutôt court où nous explorerons très brièvement d’univers en univers, même si c’est toujours un plaisir de tous les découvrir ou les revoir après The Multiversity. Par contre, le choix que va faire Superman en toute fin de numéro peut laisser perplexe. Quant aux dessins, ils sont réalisés par une poignée d’artistes tous très talentueux et qui arrivent à nous offrir quelque chose d’harmonieux. Superman #15 est donc aussi plaisant que le numéro précédent avec le même côté All-Star, et ce malgré une trop grande grande brièveté.

– Watchful

Note : 7/10

TRINITY #5

review TRINITY #5

Scénario : Francis Manapul Dessins : Francis Manapul

Ne nous le cachons pas, alors que la série commençait à manquer de véritables enjeux, ce cinquième numéro était véritablement attendu pour le retour de Manapul au dessin. Et quelle claque ! L’artiste, comme à son habitude, joue avec les nuances de pastels et l’arrivée de Poison ivy dans la série lui permet d’ajouter la couleur verte à sa palette, habillement mélangée avec le jaune orangé des fleurs que celle-ci crée. Très bien me direz vous, mais pour ce qui est du scénario ? Le récit, tout en étant plus onirique que jamais, tend vers une intrigue à la Inception où nos héros devront déterminer l’identité du créateur de rêve dans lequel ils évoluent. Le twist final, plus que surprenant, a le mérite d’enfin renouveler les enjeux, dont le manque commençait à se faire cruellement sentir. De plus, le numéro extrêmement verbeux permet de véritablement développer les personnages rendant Ivy réellement attachante et l’auteur s’amuse, présence de Mongul dans un rêve oblige, à faire de nombreuses références à « From the man who has everything » des créateurs de Watchmen. En somme, du très bon cette semaine rendant l’attente du prochain numéro encore plus longue qu’à l’accoutumée.

– Blue

Note : 8,5/10

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Harle
Harle
7 années il y a

Si c’est bien le même Richard Kadrey sur Lucifer, il a écrit des romans d’Urban Fantasy très cools dans la veine d’Hellblazer, content qu’il se tourne vers les comics !

mavhoc
7 années il y a

Globalement d’accord : Trinity est magnifique et parvient à plaire malgré une grosse baisse de l’originalité de la série. Batman est splendide, une des meilleures histoires avec Catwoman. Nightwing est très bon aussi, moi qui était déçu du dernier numéro, je suis en joie, je trouve cependant que ça va un peu vite pour la policière de comprendre qu’il y a un tueur spécifique derrière tout ça. Quant à Superman, en tant que fan de Multiversity, j’adore !
Cependant, pourquoi ce n’est pas Zepp sur Superman, il pourrait passer un bon moment ? Watchfull garde les bonnes séries pour lui ? :D

Harle
Harle
7 années il y a
Répondre à  mavhoc

Petite question : je ne lis pas Superman mais suis ultrafan de Multiversity, est-ce que l’arc en cours peut valoir le coup juste pour ça ?

Vakarian
Vakarian
7 années il y a

King me redonne du plaisir à relire du Batman après l’année merdique snyderienne. Pour l’instant c’est quasi parfait (sauf bien sur concernant le destin d’un de mes persos fetiches mais je suis ronchon de nature, alors…)

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
4
0
Rejoignez la discussion!x