Review TV – The Flash S03E07 « Killer Frost »

Les points positifs :
  • Beaucoup d’interaction entre les personnages
  • Killer Frost intéressante
  • Des changements importants arrivent
Les points négatifs :
  • Des tensions dans l’équipe qui sont toujours les mêmes
  • Le personnage d’Harrison Wells devient peu pertinent dans la série
  • Un peu de surjeu, quand même

« Sometimes when things get broken, they can’t be fixed. » – Caitlin Snow


  • The Flash Saison 3 – Épisode 07 – Titre : Killer Frost – 22 novembre 2016
  • Réalisation : Kevin Smith – Scénario : Judalina Neira

La série The Flash revient cette semaine pour un épisode un peu spécial puisqu’il est réalisé par le fameux Kevin Smith, non pas le frère de Will, ni celui d’Adam, mais bien le réalisateur et fan de comics, qui avait déjà oeuvré sur la série l’an dernier – et qu’on retrouvera bientôt sur Supergirl. On a doit aujourd’hui à un épisode bien complet, dans lequel il se passe beaucoup de choses et dans lequel on en apprendra beaucoup pour la suite.

Concernant les points négatifs que l’on pourrait trouver à ce nouvel épisode, on peut mentionner les tensions au sein de l’équipe qui reviennent toujours périodiquement, souvent pour les mêmes raisons, et qui commencent à fatiguer. Lorsqu’une équipe fonctionne, qu’elle s’entend bien, qu’elle ne se prend pas la tête sur des détails, ou alors sur des problématiques plus graves qui ont déjà été abordées voire réglées, c’est beaucoup plus agréable et intéressant que de les voir se quereller sans cesse. Avec une relation qui fonctionne, il est possible d’approfondir les personnages, de pousser plus loin leur relation (comment s’entendent Caitlin et Joe ? Aucune idée, ça pourrait être intéressant de le savoir). C’est assez dommage de voir les tensions revenir régulièrement au sein de l’équipe alors qu’il y aurait d’autres choses à faire avec les personnages. C’est du vu et revu dans la série et on aimerait bien voir un peu autre chose.

On peut aussi s’attarder un peu sur les points plus positifs de l’épisode. Il est dynamique, le spectateur est projeté immédiatement dans l’action et ne trouve que peu de temps à s’ennuyer. Il se passe beaucoup de choses et notamment des choses qui auront un impact certain sur le futur de la série. L’ennemi qui apparaît au début est de taille et promet d’autres affrontements tout aussi conséquents. Il est rapide, plus encore que Flash qui a l’impression qu’il est capable de se téléporter, sans parler de sa force colossale qui donne du fil à retordre à notre héros. L’intrigue s’attarde un court instant sur Wally West-Side Story qui, après un petit séjour dans son cocon, se retrouve être un speedster, comme il en a toujours rêvé.

Le centre des aventures de nos protagonistes se déroule cependant autour de Caitlin Snow, qui, à force d’utiliser ses pouvoirs, devient de plus en plus semblable à Killer Frost et commence à faire preuve de moyens un peu violents pour arriver à ses fins. Lors de ses phases plus agressives, le personnage gagne en intérêt. Le personnage est changé, pas toujours avec la même expression, pas toujours avec cet air inquiet-interrogateur-effrayé qui reste habituellement sur son visage quelles que soient les circonstances. Le cliffhanger final apporte une réponse à la question que beaucoup d’entre nous se posait, et elle reste assez attendue malgré tout, mais la confirmation de cet élément va probablement faire avancer l’intrigue de fond un peu plus vite.

Cet épisode est plutôt riche. On y voit beaucoup de nouvelles choses, il ne manque pas d’action et l’intrigue semble en voie de se développer plus rapidement dès lors. Certains défauts persistent, parfois un peu de sur-jeu, des tensions, toujours les mêmes, au sein de l’équipe mais on parvient à les supporter en constatant d’autres changements plutôt conséquents que l’on se réjouit de découvrir plus profondément. 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

MadAsAHatter

MadAsAHatter

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vittorini
7 années il y a

Personnellement j’ai beaucoup aimé que Flashpoint saute à nouveau à la tronche de Barry tant son acte était égoïste et inconsidéré, ce qui en même temps nous a permis, un bref instant, d’entrevoir le véritable Barry Allen. Et je dois bien avouer que, sans risquer de devenir une fontaine ambulante, j’ai été plutôt ému par cet épisode, tout comme j’avais pu l’être pour The Runaway Dinosaur. Je ne m’attendais vraiment pas à ce que certaines scènes soient émotionnellement aussi fortes, mais plutôt à un gros truc bien cliché. Alors ici on est pas forcément dans la subtilité extrême mais c’était pas inintéressant pour autant et on a une Koller Frost largement plus passionnante que celle de la S2. Même chose pour Wally. Finalement, quand il parle pas et qu’il passe son temps à vibrer, c’est plutôt chouette. Par contre, je comprends toujours pas pourquoi il y a un Decepticon dans la série et je crains l’IDWisation de la série :/

maided
maided
7 années il y a
Répondre à  Vittorini

Il m’a fait penser à Sauron aussi version bling bling ^^

Vittorini
7 années il y a
Répondre à  maided

Mocassin avait parlé de Shredder. Stephen Amell se serait probablement chargé du design 8)

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
7 années il y a

Je trouve que c’est un épisode super bien foutu. Killer Frost et savitar sont énormes. Plein de trucs vraiment excellents.
En revanche j’ai aussi l’impression qu’on tourne un peu trop souvent autour des mêmes problèmes: je veux dire je pensais que cisco l’avait réglé son problème flashpoint moi. J’ai eu un peu l’impression qu’on se foutait de ma gueule.
Mais vraiment tout ce qui tourne autour de Caitlin c’est du sans faute pour moi.

thekomkiller
thekomkiller
7 années il y a

depuis le début de la saison flash était quand meme pas terrible alors que arrow supergirl et legend se sont bcp amélioré et la ben flash est revenu l’épisode est très bon ^^

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
5
0
Rejoignez la discussion!x