Si vous achetez un comics DC en VO cette semaine, vous aurez droit en fin de numéro à trois pages de bonus, une histoire miniature étant en fait une publicité pour les barres Snickers.
Toujours mieux que la pub Twix de l’année dernière qui encombrait une moitié de page en plein milieu du récit, celle-ci met en scène Batman, Superman et Wonder Woman en plein conflit contre le terrible Doomsday. Pour neutraliser leur adversaire, Batman décide alors de lui donner la plus grande invention de l’humanité, un Snickers, ce qui le calme immédiatement et le ramène dans sa forme initiale… qui n’est autre que Wonder Woman ! Si ce n’est pas le twist de l’année ! Cette histoire, similaire à toutes leurs publicités de leur campagne «You’re Not You When You’re Hungry» («tu n’es pas toi-même quand tu as faim»), se termine avec le Chevalier Noir avouant que c’est de cette manière qu’il calme Robin, qui semble aussi dévastateur que Doomsday lorsqu’il n’a pas mangé (sûrement un indice sur la prochaine crise que Geoff Johns a dissimulé).
Un récit mémorable à ranger juste à côté du sublime KFC: the Colonel of Two Worlds.
J’aime ce genre de pub :’)
Ok ca c’était cool pour du marketing ^^
Par contre l’allusion de Batman sur Robin fait très…. peut être sujette à de (très) nombreux memes (si vous voyez ce que je veux dire)!
Ah oui, en effet.. xD
C’est excellent. Entre ça et KFC : Colonel Corps la semaine dernière, DC a illuminé mon mois de juillet ^^
J’imagine un peu la tête des innocents lecteurs d’Action Comics qui vont tomber sur cette pub en plein milieu de récit … :’)
Bien mieux que les pubs encombrante de Twix, c’est sympa ^^