Si la collection DC Anthologie d’Urban Comics s’apprête à s’agrandir fin Octobre avec l’arrivée de la Super Vilains Anthologie, beaucoup se demandaient quand Wonder Woman aurait droit à sa propre anthologie. C’est en effet le dernier membre de la Trinité à ne pas être passé par cette case, tandis que d’autres anthologies comme la Joker Anthologie ou la Jack Kirby Anthologie avaient vu le jour, tandis que la Princesse Amazone était condamnée à prendre son mal en patience.

Malheureusement pour la courageuse Diana, nous ne pouvons pas encore vous dire si elle attrapera prochainement son retard sur ses collègues Batman et Superman. En revanche, en recevant une requête dans ce sens de la part d’un lecteur de DC PlanetUrban Comics a répondu que si rien n’était prévu pour Wonder Woman spécifiquement dans cette collection, ils auraient en revanche dans leurs cartons des plans pour une ‘Girl-Power Anthologie‘. Des termes bien mystérieux, et s’ils évoquent immédiatement la super-héroïne Power Girl (qui s’est déjà fait une petite place dans le catalogue d’Urban), il est peu probable qu’une anthologie entièrement consacrée Karen Starr arrive dans les rayons au vu de son jeune âge et de sa place mineure au sein du DC Universe. Non, il est en effet plus probable qu’une Girl-Power Anthologie‘ annonce une collection de récits consacrées à la part féminine de l’histoire de DC Comics, au sein de laquelle des personnages comme Wonder Woman, les Birds of PreyCatwomanSupergirlDonna TroyZatanna ou peut-être même la très appréciée Harley Quinn se battraient pour la vedette.

Qu’en dites-vous ? L’idée d’une anthologie spécial-‘nana’ vous branche ? Quelles sont vos prévisions pour la sélection d’Urban Comics ?