Seconde et dernière interview que nous avons réalisé lors de Paris Comics Expo 2014 sur le stand d'Urban Comics avec le très talentueux Andrea Sorrentino, plus connu pour son travail récent sur Green Arrow en duo avec Jeff Lemire. Au cours de cette entrevue, vous en apprendrez un peu plus sur l'artiste et son parcours ainsi que son ressenti sur sur son travail et celui des autres après son départ de I, Vampire et Green Arrow. Il vous sera aussi révélé pourquoi il s'en est allé vers les contrée rougeâtres de Marvel.
Tout ça et même plus c'est dans la vidéo juste en dessous ! N'oubliez pas d'activer les sous-titres :-)
[youtube id="nkHGVSdKVM0" width="600" height="350"]
Cool ^^
Super Interview ^^ J’aurais bien pris son titre X-Men mais à 5€ le single, c’est trop chère pour moi.
Encore une interview très instructive ! :D
Andrea Sorrentino n’a pas été jeté par DC donc ! Gotham by Midninght ou Aquaman, c’est pas rien !
J’ai presque envie d’aller voir ce qu’il fait chez la Maison des Idées pour le coup …
Lemire et Sorrentino sur Aquaman, qu’est-ce que ça aurait été génial ! Et Sorrentino sur Gotham by Midnight ça aurait été super aussi (mais bon on a pas à se plaindre de ce qu’on a pour l’instant). Par contre ils me manquent vraiment sur Green Arrow. Les quelques planches que vous avez remontré dans l’interview sont tellement magnifiques ! J’vais peut-être allé voir ce qu’il fait chez Marvel, mais en tout cas j’espère le revoir d’ici quelques années chez DC.
(Sinon j’adore son accent hahaha ! Et il a l’air d’être quelqu’un de super cool)
Excellente interview avec des réponses particulièrement intéressantes de Sorrentino, notamment sur l’approche artistique en digital. Bravo les gars !
A croire Marvel a du faire un forcing de dingue pour l’attirer. Les X-Men + Bendis (+ contrat d’exclusivité et les ronds qui vont avec), je pense que c’est effectivement plus intéressant que Gotham Midnight ou Aquaman. Il aurait fallu lancer une quatrième série Batman (!) pour le garder dans le giron.
Difficile de devine le processus de réflexion éditorial sur les équipes éditoriales, mais j’en déduis que DC n’avait pas mis Templesmith en haut de sa liste et était prêt à débarquer le duo Parker/Pelletier sans trop de remords.
Génial interview, c’était très intéressant.