La Paris Comics Expo 2014 c'était il y a deux semaines déjà et pour les malheureux qui n'ont soit pas pu faire le déplacement jusqu'à Porte de Champeret, soit pas pu rencontrer le talentueux et adorable Peter J. Tomasi - actuellement scénariste de Batman & Robin et Superman/Wonder Woman, nous vous proposons son interview réalisée lors du salon.
Et comme on ne fait jamais (ou très rarement) les choses à moitié, nous vous avons réalisé des sous titres (qu'il vous faut activer dans le lecteur) pour en profiter si vous ne parlez pas un mot d'anglais. Bonne vidéo à tous et un grand merci à Peter J. Tomasi et Urban Comics.
[youtube id="EQuaLrq5_0o" width="600" height="350"]
https://www.youtube.com/watch?v=
Bon, c’est de ma faute, j’aurais dû me douter qu’il pourrait y avoir des spoilers pour les lecteurs VF.
Mais du coup, si vous n’êtes pas lecteurs VO, ne faites pas comme moi, ne regardez pas l’interview.
Merci pour l’info j’ai failli la lancer ;)
ça m’a beaucoup faire rire comment tu t’attardes sur Arkham War… on dirait que tu essayes d’obtenir un aveu de manière subtile, d’arriver à lui faire dire « oui j’ai fait de la merde sur Arkham War, je m’excuse » :D
Quel curieux raté quand même, quand on voit le CV du bonhomme. J’adore son run sur l’ancienne série Green Lantern Corps !
Moi ce qui m’a le plus surpris c’est quand il nous a dit qu’il avait des retours positifs dans les conventions, en live il m’avait presque réconcilié avec Arkham War !
C’était un peu le but de la manoeuvre, oui ^^
Super Itw. Peter Tomasi est vraiment un mec super sympa ^^
Très très intéressante cette interview ! L’homme derrière l’auteur est quelqu’un de génial et vraiment charmant, j’ai été très heureux, de lui faire dédicacer quelques comics lors des séances des dédicaces et pouvoir converser avec d’autres membres de DCP lorsque le monsieur traînait sur le stand Urban le dimanche soir ! :D
Comme dit AAAAAq, Tomasi est un homme extrêmement charmant et agréable. Un type d’une rare gentillesse et qui est resté les pieds sur Terre, il se rend compte de sa chance et se rappelle parfaitement que la beauté de sa vie est dû aux lecteurs. Lecteurs qu’il souhaite vraiment satisfaire.
Merci énormément à DCP pour l’interview qui rendre dans mon top 10 persos de mes articles et autre que j’ai préféré sur DCP.
Les questions sont très intéressants. On comprend un peu mieux la logique de Tomasi qui n’hésite pas à beaucoup évoquer la notion de « fun » (comme Arkham War), son rapport avec Grant est très intéressant et les différents passages sur Green Lantern Corp, Batman&Robin sont passionnants. Mine de rien on repart également avec des infos sur Convergence…
Son non-déménagement est également une info car je crois que cette situation sera difficile au long terme, surtout si DC veut lui donner plus d’importance entant que scénariste …
Merci à DCP pour la traduction, comme je ne parle quasiment pas un mot d’anglais, j’apprécie vraiment ! Je trouve moi aussi que Peter J. Tomasi à un aspect sympathique (en tous cas, c’est ce qui transparait à la caméra). Il a un coté nounours débonnaire. C’est le genre de personne vers qui tu serai tenter d’aller en le croisant dans une rue pour lui demander un renseignement par exemple.