Quand je vous disais que ce mois d’Avril allait être long. Quand on a cinq mercredis, tout de suite, ça fait plus rempli, et ça vide un peu plus le porte-monnaie, et les fins de mois sont plus difficiles ! Ne vous en faites pas, je compatis, j’ai le même problème ! Cette semaine aura donc un goût un peu particulier car c’est en général lors de ces semaines 5 qu’on case un peu les bouche-trous du mois, à savoir les annuals et autres joyeusetés du genre ! Et ce sont aussi des semaines généralement “pauvres” en TPB, même si on sera servi par de belles choses tout de même ! Et puisqu’on est un jour spécial et que je trouve que la rubrique n’est pas encore assez bien, j’ai rajouté les sorties numériques de la semaine à la liste des singles (digital first sur Comixology). À la semaine prochaine les loulous !


Hardcover (et Deluxe)

 

BATMAN/SUPERMAN VOL. 1 : CROSS WORLD

Collection : New 52, Superman
Équipe : écrit par Greg Pak – dessins par Norm Rapmund, Brett Booth, Yildiray Cinar, Ben Oliver et Jae Lee – couverture par Jae Lee
Contient : BATMAN/ SUPERMAN #1-4 et JUSTICE LEAGUE #23.1: DARKSEID
Format : Hardcover
Pages : 144
Prix : 22,99$

Le premier arc de la nouvelle série Batman/Superman arrive en TPB ! Avec (presque) que du Jae-Lee dedans. L’avantage, c’est que pour ce format, le monsieur n’a plus de retard ! Et ce premier arc, pour qui aura la patience de rentrer dans l’histoire, est absolument délectable et met bien en scène nos héros favoris (et leurs versions respectives d’Earth-2). Le contraste est assez marqué. Si vous n’avez encore jamais lu ce titre, c’est l’occasion !


Softcover

 

SUICIDE SQUAD VOL. 4 : DISCIPLINE AND PUNISH

Collection : New 52, The Edge
Équipe : écrit par Matt Kindt, Ales Kot – dessins par Neil Googe, Carmen Carnero, Sami Basri, Rick Leonardi, Patrick Zircher et autres – couverture par Jason Pearson
Contient : SUICIDE SQUAD (2011) #20-23, Justice League of America #7.1: Deadshot, DETECTIVE COMICS #23.2: HARLEY QUINN
Format : Softcover
Pages : 144
Prix : 14,99$

Une seule sortie softcover à notifier aussi cette semaine, avec la Suicide Squad qui prend gentiment son chemin vers Forever Evil. On est juste avant le grand évènement et l’équipe est pas mal perturbée. Nouveaux membres dans l’équipe, et un nouveau scénariste sur le titre (qui ne restera pas longtemps, Alex Kot). À noter d’ailleurs la présence de deux numéros du Villains Month (et vraiment pas les pires pour le coup, ils sont plutôt sympa tous les deux) avec Deadshot et Harley Quinn, qui présentent un peu les personnages dans la période de doute pendant laquelle le Crime Syndicate a pris possession du monde !


Réédition et republication TPB

.

Ces deux TPB auraient presque mérité leur case tellement ils sont de qualité. Pour le premier, vous avez du Grant Morrison avec son personnage tout droit sorti de sa Doom Patrol, le fameux et tordant Flex Mentallo (que vous avez déjà certainement aussi pu voir en VF).  Le second est aussi un grand classique, puisque c’est le passage en softcover du Superman/Batman de Jeff Loeb (avec les deux premiers arcs pour ce volume 1), qui aura inspiré le film animé Public Ennemies (avec l’arrivée de Supergirl), il s’agit en fait de l’édition “absolute” version TP, ce qui reste un achat de grande qualité pour un prix plus qu’abordable. Voici les titres :

  • FLEX MENTALLO : MAN OF MUSCLE MYSTERY (par Grant Morrison et Frank Quitely)Softcover
  • SUPERMAN/BATMAN VOL. 1 (par Jeff Loeb, Ed McGuiness et autres)Softcover

Singles

.

Semaine de remplissage donc, comme je le disais en introduction. Les titres Beyond The New 52 trouvent aisément leur place dans cette case non noyée par de trop nombreuses sortie New 52, comme c’était le cas en début de mois. Ainsi, on a un rapport de 50/50 entre les deux “franchises” ce qui est assez rare pour être signalé ! Quasiment toutes les séries “digital first” du moment sont représentées dans le groupe pour leur sortie papier mensuelle, avec He-Man qui se tape l’incruste. En parlant des Digital First, vous verrez donc en fin de liste, l’ajout des sorties de la semaine sur la plate-forme Comixology. Une semaine assez calme à ce niveau là où l’on notera l’absence d’Adventures of Superman qui a vu son dernier numéro la semaine passée… On notera aussi une série Vertigo ou plutôt un premier one-shot d’une courte série de revue anthologique (avec pleins d’histoire dedans) qui porte pour nom et “thème”, une couleur. Ici, on parlera de cyan (oui, c’est le bleu “primaire” comme on dit). On reviendra dessus dans la semaine avec une review complète, si tout va bien ! Et enfin, parce qu’il faut bien parler des New 52, nous avons donc une “chiée” d’Annuals, avec l’absence du Teen Titans qui a été repoussé à la semaine prochaine. A noter que c’est une première pour la série Batwoman. Une autre sortie, et non des moindres, c’est celle de l’aftermath de Forever Evil : Arkham War, qu’on a avant la conclusion de l’event principal, oui je sais… Plaignez-vous auprès de l’Anti-Didionitor, c’est le seul et unique responsable de tous les maux de DC Comics (et probablement de la Terre entière vu comment ce genre de détails n’est pas pris à la légère), j’y suis pour rien moi ! Bien sur, 5 ème mercredi ou pas, la série hebdomadaire que je ne nommerai pas continue aussi sa route !

Et par contre, pour la forme (je rajoute un peu ça à l’arrache, j’avoue… ça se voit non ?), je balance ici aussi exceptionnellement, la sortie de Futures End #0 pour le FCBD, n’oubliez pas, c’est Samedi (et pas aujourd’hui). :)

Vertigo

Beyond The New 52

  • ADVENTURES OF SUPERMAN #12 (par Peter Milligan et Agustin Padilla)
  • BATMAN 66 #10 (par Jeff Parker et David Williams)
  • BATMAN BEYOND UNIVERSE #9 (par Kyle Higgins, Christos N. Gage, Thony Silas et Dexter Soy)
  • HE MAN AND THE MASTERS OF THE UNIVERSE #12 (par Dan Abnett et Michael O’Hare)
  • INJUSTICE : GODS AMONG US : YEAR TWO #4 (par Tom Taylor et Bruno Redondo)
  • SCRIBBLENAUTS UNMASKED : A CRISIS OF IMAGINATION #4 (par Josh Elder (A/CA) Adam Archer)

New 52

Digital First (du jeudi 24 au mercredi 30 avril)

  • THE VAMPIRES DIARIES #22 (par B. Clay Moore et Xermanico)
  • SMALLVILLE : LANTERN #7 (par Brian Q. Miller et Marcio Takara)
  • BATMAN BEYOND 2.0 #19 (par Kyle Higgins et Thony Silas)
  • BATMAN 66′ #33 (par Jeff Parker et Jonathan Case)

Annulations et reports

.

A part l’absence de Teen Titans Annual #3 qui a été repoussé à la semaine prochaine (comme nous l’avions signalé dans la dernière checklist), aucun nouveau retard ou annulation à signaler cette semaine !!! CHAMPAGNE !!!

2 Commentaires

    • Je valide ce choix !
      Clairement, ce n’est pas la Suicide Squad d’Ostrander (on en est à des années lumière), pour autant, ce titre New 52 est fun et décomplexé. Mon plaisir coupable ! :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.