Nouvelle semaine pour ce mois d’Avril touchant presque à sa fin, mais nous aurons droit à 5 Mercredi pour ce mois-ci, donc mois plus long en apparence pour nous, lecteur de comics ! Coté TPB, les sorties sont gentilles cette semaine, comme vous pourrez le constater, ce qui ne veut pas dire que cela ne sera pas intéressant ! Coté single, c’est (encore) une grosse semaine, avec de nouvelles séries, des débuts de run et Batman Eternal qui continue.


Hardcover (et Deluxe)

 

GREEN LANTERN VOL. 4 : DARK DAYS

Collection : New 52, Green Lantern
Équipe : écrit par Robert Venditti – dessins par Jonathan Sibal, Cam Smith, Rob Hunter, Richard Friend, Rags Morales, Dale Eaglesham, Billy Tan – couverture par Billy Tan
Contient : GREEN LANTERN #21-26, GREEN LANTERN #23.1: RELIC, GREEN LANTERN ANNUAL #2
Format : Hardcover
Pages : 200
Prix : 24,99$

Green Lantern arrive en TPB avec sa nouvelle équipe créative ! On y retrouve un Hal Jordan propulsé à la tête du Green Lantern Corps, et devant gérer entre autres l’arrivée de Larfleeze sur Oa. À noter que ce TPB (assez conséquent) regroupe aussi l’introduction de Lights Out et son épilogue… Comme d’habitude, l’event sera regroupé dans un TPB à part ce qui peut être dommage pour certains (surtout qu’ici, les numéros des autres séries sont utiles pour la compréhension de l’histoire). Donc, si vous voulez vous passer des autres séries, achetez au moins le TPB Lights Out qui sortira en juin.


Softcover

 

THE BOOKS OF MAGIC NEW EDITION

Collection : Vertigo
Équipe : écrit par Neil Gaiman – dessins par Scott Hampton, Paul Johnson, Charles Vess, John Bolton – couverture par John Bolton
Contient : The Books of Magic #1-4
Format : Softcover
Pages : 208
Prix : 16,99$

La mini série Books of Magic s’offre une réédition ! Cette mini retrace l’histoire de Tim Hunter, qui ressemble à s’y méprendre à un certain sorcier britannique d’une série de romans (et films) dont je tairais le nom… Mais oui, Tim Hunter, c’était avant ! Le garçon doit affronter sa destinée, être le magicien le plus puissant du monde… On peut compter sur quelques guest stars pour l’aider, à savoir John ConstantinePhantom StrangerMister E. et Dr Occult.

DEADMAN BOOK FIVE

Collection : DC Classic
Équipe : écrit par Gerry Conway, Andrew Helfer – dessins par Keith Giffen, Kevin Maguire, José Luis García-López et autres – couverture par José Luis García-López
Contient : DEADMAN (1986) #1-4, CHALLENGERS OF THE UNKNOWN #85-87 et une histoire de SECRET ORIGINS #15
Format : Softcover
Pages : 176
Prix : 16,99$

Depuis quelques temps, DC Comics réédite sous forme de TPB, toutes les histoires (ou presque) mettant en scène en personnage principal le fantôme Deadman, qui retrouve aujourd’hui une seconde jeunesse dans les New 52. Déjà le tome 5 de cette collection, et nous arrivons vers la fin des années 80. On croisera dans ce tome le personnage de Batman (comme souvent dans la collection) et des Challengers of the Unknown. Cela reste une lecture sympathique pour tout fan du personnage (ou ceux qui veulent le devenir), je vous conseille de même les tomes précédents !


Réédition et republication TPB

 

Une réédition à signaler cette semaine, pour accompagner le tome 4 de Green Lantern… :

  • GREEN LANTERN VOL. 3 : THE END (par Geoff Johns et Doug Manhke)

Singles

.

Comme je disais dans l’introduction, encore une grosse semaine pour les singles. En vrac, on note que la série Batman Eternal est toujours là (un jour, j’arrêterais de le dire, mais là c’est encore tout frais et l’excitation est à son paroxisme !). On signale aussi l’arrivée d’une nouvelle équipe créative sur la série The Flash, avec Venditti et Booth, entre autres. Le crossover Doomed sur la franchise Superman se poursuit aussi, tranquillement (c’est presque une série hebdo à ce rythme là). On notera également le dernier numéro de la série Teen Titans, qui se voit gonfler un peu dans son prix et son nombre de pages, qui mettra (normalement) un début de conclusion sur le run de Lobdell et sur ce mystérieux personnage d’Harvest (qui est en fait, en partie, Capt… non, je peux rien dire… mais tout le monde est passé à coté je suis sûr !), la vraie conclusion, elle, étant dans l’Annual qui viendra au mois de Mai. Mais enfin et surtout, deux nouvelles séries voient le jour aujourd’hui avec Justice League United et Secret Origins. La première va surement nous spoiler la fin de Forever Evil (en partie…) mais la seconde va nous en dire plus sur certains de nos héros favoris (ou pas). Et pour la blague, je signalerais quand même que la troisième partie de First Contact sort enfin (après sa conclusion…) après moult report, merci Jae Lee. Au moins, les lecteurs VF ne connaitront surement pas ce petit désagrément… Et parce que c’est plus fort que moi, il est aussi à noter que la série All-Star Western retrouve son format “anthologie” puisqu’elle accueille de nouveau une histoire en back-up, avec Madame 44 ce mois-ci.

Vertigo

Beyond The New 52

  •  TEEN TITANS GO #3 (par Amy Wolfram, Ricardo Sanchez, Ben Bates et Jorge Corona)

New 52

  • ALL STAR WESTERN #30 (par Justin Gray, Jimmy Palmiotti et Staz Johnson)
  • AQUAMAN #30 (par Jeff Parker et Paul Pelletier)
  • BATMAN ETERNAL #3 (par Scott Snyder et Jason Fabok) – Série hebdomadaire
  • BATMAN/SUPERMAN #9 + COMBO PACK (par Greg Pak et Jae Lee) – Crossover First Contact
  • CATWOMAN #30 (par Ann Nocenti et Pat Olliffe)
  • FLASH #30 (par Robert Venditti, Van Jensen, Brett Booth et Norm Rapmund) – Nouvelle équipe créative
  • JUSTICE LEAGUE DARK #30 (par J.M. DeMatteis et Andres Guinaldo) 
  • JUSTICE LEAGUE UNITED #0 + COMBO PACK (par Jeff Lemire et Mike McKone) – Nouvelle série
  • LARFLEEZE #10 (par J.M. DeMatteis, Keith Giffen et Scott Kolins)
  • RED LANTERNS #30 (par Charles Soule et Alessandro Vitti)
  • SECRET ORIGINS #1 (par Antony Bedard, Kyle Higgins, Paulo Siqueira et Will Conrad) – Nouvelle série
  • SUPERMAN #30 (par Scott Lobdell et Ken Lashey) – Crossover “Doomed”
  • TEEN TITANS #30 (par Scott Lobdell et Tyler Kirkman) – Dernier numéro, étendu

Annulations et reports

.

Quelques légers petit reports à déclarer cette semaine, avec l’annual des Teen Titans qui sortira une semaine plus tard que prévu (donc pas la semaine prochaine, mais la suivante). Même chose pour The Wake. Et petit coup de report aussi pour le crossover Doomed avec l’Action Comics #31 et le one-shot associé à l’event. Rien de bien dramatique en soit.

  • Teen Titans Annual #3 : reporté du 30 Avril au 7 Mai 2014
  • The Wake #8 : reporté du 30 Avril au 7 Mai 2014
  • Action Comics #31 : reporté du 7 Mai au 14 Mai 2014
  • Fables #140 : reporté du 7 Mai au 14 Mai 2014
  • Superman Doomed #1 : reporté du 7 Mai au 14 Mai 2014

3 Commentaires

    • Pour ma part il est commandé. J’ai encore le tome 4 à lire avant, le reste c’est bon ^^
      Y’a du Neal Adams partout, c’est trop bien ! Même si là… il est remplacé par du Giffen, mais c’est trop bien aussi ! :D

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.