Nous vous avions parlé ici des rumeurs selon lesquelles une série Robin Rises : Omega serait lancée en juillet. Nous en savons désormais un peu plus grâce au site HeroComplex qui a dévoilé que Robin Rises : Omega sortira le 16 juillet, que ce serait un one-shot écrit par Peter J. Tomasi, en charge de la série Batman & Robin depuis le début des New 52, et dessiné par Andy Kubert. Nous savons également qu’une semaine plus tard, la numéro #33 de la série Batman & Robin, qui depuis la mort de Damian voyait Batman s’associer chaque fois avec un personnage différent, s’appellera de nouveau bel et bien Batman & Robin ! Peter J. Tomasi en a dévoilé un peu plus à l’occasion d’un interview pour HeroComplex :

Disons juste que nous allons ramener un Robin à l’occasion du 75e anniversaire de Batman. Batman a besoin d’un Robin et Robin a besoin de Batman. Tout ce que nous pouvons dire de plus c’est que Robin Rises : Omega démarre et se termine sur un BANG ! et que tout ce qu’il y a entre deux prend source dans le premier arc de Batman & Robin que j’ai fait avec Patrick Gleason. Les lecteurs qui nous suivent depuis le début verront qu’il s’agit d’une histoire organique qui englobe tout et que les moments qu’ils ont passé avec nos personnages comptent. […] Cependant ce serait faire une énorme supposition de dire que Damian revient d’entre les morts. Tout ce que je peux dire c’est que quelqu’un revient d’entre les morts, que ce soit dans les comics ou dans la vraie vie, et que des changements inattendus vont en résulter.

Et vous qu’en dites-vous ? Pensez-vous que le titre Robin Rises : Omega servira à faire revenir Damian ? Certains prennent le cercueil sur la couverture du numéro comme preuve du retour du fils de Batman, qu’en dites-vous ? D’autres misent sur Carrie Kelley, la Robin du Dark Knight de Frank Miller qui, rappelons le, a été introduite dans la continuité dans la série Batman & Robin, d’autres encore sur Stephanie Brown, pensez-vous que ça soit possible ?

Retrouvez ci-dessous les couvertures de Robin Rises : Omega #1 et Batman and Robin #33.


27 Commentaires

  1. Moi je vois pas l’intérêt de ramener Carrie si c’est pas pour l’utiliser comme robin, en plus elle avait un lien direct avec Damian. Même si j’aimerai trop revoir Damian.
    Après je dis ça j’ai rien compris de l’interview.

  2. J’ai eu tellement de mal à survivre à la mort de Damien Wayne qui m’a effondré à l’époque (je suis encore très fâché avec Morrison) que je ne sais pas comment je réagirais s’ils le ramenaient… D’un côté, je suis super enthousiaste et heureux, et de l’autre… A quoi bon le tuer si c’est pour le ramener aussi vite ?

  3. Il a bien dit, concernant Damian, que ce serait une ”énorme supposition” qu’il revienne d’entre les morts, donc faut oublier cette possibilité. C’est énorme ce qu’il dit concernant cette ”résurrection”, il qualifie ça comme dans les ”comics” et dans la ”vraie vie”. Là je suis perdu lol C’est une métaphore, un symbole? Il se réfère à quoi en disant dans la ”vraie vie”? On connaît l’expression qu’il faut ”mourir à soi même” pour renaître.

    • Ces mots m’ont aussi beaucoup intrigué, en tout cas c’est très mystérieux. Je me demande si le bonhomme ne brouille pas volontairement les pistes pour faire monter la tension.

    • Oui idem, “dans la vraie vie”, c’est un peu cryptique comme teasing.
      Personnellement, j’espère toujours un retour de Damian, même si ça semble trop évident ou trop improbable. Après, quels autres Robins sont à ressusciter? Tim?

    • J’avais pensé à Tim aussi. Pour ce qui est des Robin féminins, regardez bien dans le cercueil, c’est un garçon je crois. Ou cette référence est-elle vraiment à considérer?

        • Je crois (spoiler alert?) que lui et les Titans disparaissent dans Forever Evil. Mais comme je ne lis pas la série Teen Titans (enfin “pas”… “plus”), je ne sais pas si c’est une mort ou juste un what the fuck scénaristique.

    • Je sais qu’elle est floue l’image du garçon dans le cercueil, mais je crois entrevoir le costume de Nightwing, ou celui de Jason. Donc ce serait le Jason avant de celui que nous connaissons maintenant, le gentil Jason.

        • Mon idée a changé depuis quelques minutes lol lol Je crois ce sera le Robin de la Terre 2 du Silver Age, qui s’appelait aussi Dick Grayson.

          Je sais que tu vas dire ”pas mieux ça, même pire encore” lol

  4. Ou alors, il va faire revenir Carrie dans le costume, et sa résurrection “dans la vraie vie” est une métaphore cosmique pour le retour spirituel de Frank Miller, à travers son personnage de DKR ! (parce que oui, Frank Miller est décédé depuis Holy Terror ^^)

  5. J’espère aussi que ça sera Damian ! Il était vraiment bien :)

    Et du coup… C’est peut-être psychologique mais sur l’image avec Batman seul… Le “cerceuil” renferme Damian non ? D’ailleurs on dirait plus une sorte d’engin qui maintiendrait en vie quelqu’un plutôt qu’un cercueil… Damian… Damian everywhere.

    • J’y avais pas pensé, d’ailleur tu en parles dans l’article. Dans le teaser, le costume de ce Robin ressemble à celui du Robin Terre 2 du Silver Age, donc j’ai l’impression que toutes les temporalités/dimensionnelles s’entremêleront, de là le sens des escaliers.

  6. Moi ma véritable interrogation est : quid de “Omega” ? L’oméga a largement plus d’une définition mais généralement, il désigne la fin… ce qui entre en opposition avec “rises” ! Bruce qui arrive au terme de sa quête ?

    Par contre, pour avoir lu l’interview, j’ai un problème avec la traduction :

    “Weeeeelllll, you’re making a biiiiggg assumption that it’s Damian that comes back from the dead, and in a general note I’d say that anyone coming back from the dead, be it comics or in real life, would most likely result in some changes that no one expected.”

    Il ne dit nulle part, explicitement que quelqu’un revient d’entre les morts, il répond en disant que c’est se projeter que de dire qu’il s’agit du retour d’entre les morts de Damian – mais par là veut-il dire qu’on se trompe sur l’identité du revenant ou bien sur le fond de l’histoire ?

    • Omega, c’est surtout Darkseid dans l’univers DC … Darkseid qui fait pression sur Batman en menaçant de ressuciter son fils et le corrompre … Je vais peut-être trop loin ^^

      • Du tout, du tout : dans l’interview ils font effectivement référence au passage de Bruce à Apokolyps dans le premier arc de la Justice League. Je n’ai pas lu la V.O. donc je ne saurais dire, mais il est possible que cela ait bien un rapport

    • Je n’avais pas lu ton commentaire. Il est plein de sens. Ici quand tu dis ”mais par là veut-il dire qu’on se trompe sur l’identité du revenant ou bien sur le fond de l’histoire ?” C’est bien 2 choses différentes à considérer et très pertinentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.