Paul Dini l’avait annoncé à la fin de Batman : Arkham City et de nouveau lors de l’annonce de Batman : Arkham Origins, le scénariste en a terminé avec les jeux Batman : Arkham (après Asylum et City) et il a donc été de nouveau confirmé par Rocksteady que Dini ne participerait en aucun cas à l’écriture du troisième et dernier volet de la trilogie du studio, Batman : Arkham Knight. Mais qui a été désigné pour remplacer Paul Dini ?

C’est au travers d’une nouvelle vidéo révélée par Game Informer que nous apprenons que c’est Sefton Hill qui dirige une équipe de scénaristes en partie composée par Martin Lancaster qui a travaillé sur des projets tels que les jeux Crysis et Killzone. Comme annoncé récemment, Geoff Johns participe également à l’élaboration du script du jeu en tant que simple consultant. C’est d’ailleurs lui et l’équipe de scénaristes de Rocksteady qui ont créé de toutes pièces le fameux personnage Arkham Knight.

En plus des informations révélées il y a deux jours, nous vous avons retranscrit ce qui est dit dans cette vidéo :

Le jeu se déroule un an après les événements d’Arkham City et Gotham sera évacuée dès le début et contrôlée par de nombreux gangs. Les différents vilains feront équipe pour se venger et tuer une bonne fois pour toutes Batman. L’histoire de Batman : Arkham Knight se déroulera le temps d’une nuit, la ville sera évacuée suite à l’attaque de Scarecrow, il n’y aura donc pas d’habitants (comme les précédents opus) et les rues seront occupées par de nombreux gangs qui prendront le contrôle de plusieurs secteurs.

L’équipe confirme une nouvelle fois que le Joker est bel et bien mort et qu’il n’est pas question de le faire revenir. Bruce sera très affecté par cette mort et l’équipe de scénaristes jouera donc sur cet aspect important de l’histoire. La mort aura clairement un impact direct sur l’univers Batman : Arkham. Concernant Harley Quin, le personnage est détruit psychologiquement et cherchera donc à se venger une nouvelle fois. Rocksteady confirme qu’Harley n’est pas enceinte comme pouvait nous le montrer le test de grossesse dans le jeu Batman : Arkham City, il s’agirait plutôt d’un faux positif qui l’a conduit à un attachement encore plus excessif vis-à-vis du Joker.

On termine avec Arkham Knight, le titre du jeu qui est dédié au nouveau super-vilain créé de toutes pièces par Rocksteady et Geoff Johns. Il sera le personnage central de l’histoire et permet à l’équipe d’apporter de la fraîcheur dans la bande de vilains que l’on connait déjà. Vers la fin de la vidéo, on peut apercevoir un Showcace Presents Batman avec un Man-Bat sur la couverture, un signe de la présence de Langstrom dans ce nouveau jeu ? Enfin, nous apprenons que la fin sera “couillue” et qu’elle satisfera les fans de la franchise.

Le jeu qui sortira exclusivement sur Playstation 4, Xbox One et PC le 14 Octobre 2014.

21 Commentaires

  1. Ah j’approuve pour la fin couillue! Je croise les doigts pour que le scénario soit à la hauteur des précédents qui, même sans être fantastiques, avaient un bon rythme et des scènes d’anthologie. Ca me refroidit d’y associer Crysis car ces jeux ne sont clairement pas réputés pour le scénario, souvent prétexte… Mais wait and see!

  2. Oh mon dieu, mais ce jeu va juste être tout bonnement génial !
    Je suis vraiment content qu’Harley occupe une plus grande place, elle le mérite, elle a toujours été dans la saga des Arkham sans occuper un rôle vraiment majeur, là, c’est différent, on peut même l’incarner, je sens que ce volet sera le meilleur de la série !

  3. Il a l’air grandiose !
    Juste dommage d’avoir encore une fois une ville “vide” d’habitant, mais bon ! =)

    • Ca ferait trop si il y avait des habitants. Dans le comics il n’y en a pas des masse dans les rues ( la nuit impose ) et puis pour le moteur du jeu et le réalisme, toujours des personnages agressés à sauver, des cris partout etc ça desservirait l’immersion et l’aventure car faudrait aussi faire des policiers pour respecter le réalisme, ça serait trop casse gueule et trop compliqué :)

  4. J’ai encore du mal à croire au fait qu’Arkham Kngiht soit totalement inédit.
    Sinon l’excuse pour les habitants est bien trouvé ^^
    Merci pour les infos ^^

    • Il fait clairement penser à l’Anti-Batman (The Wrath). Peut être que c’est lui avec une caractérisation un peu différente et ils veulent garder la surprise.

        • C’est vrai que je n’y avais clairement pas pensé … J’avouerais que (ça doit être mon “cœur” et les rumeurs de l’époque que le site a fait voler en éclat ^^) j’aimerais bien voir Hush … Surtout qu’il semblerait que Arkham Knight utilise des armes à feu (bon je sais comme 3/4 des méchants ^^)

          • Si sa ce trouve, c’est peut-être lui (Hush) sous la cagoule d’Arkham Knight, vu qu’il à deja le visage de Bruce dans City (merde, j’ai peut-être spoiler si sa ce trouve XP). On peut imaginer beaucoup de choses !

  5. J’espère beaucoup que pour ce jeu on ne fasse un super méchant charismatique qui n’est enfaite que le sous fifre d’un autre méchant caché dans l’ombre. Comme Hugo Strange l’a été pour Raz, comme Black Mask l’a été pour le Joker ou comme Bane l’a été pour Cotillard dans Rise. J’ai un peu de mal avec ces personnages super puissant, qui en impose et deviennent que les pions d’un autre méchant moins imposant dans un certain sens.

  6. J’espère que on aura Jason Todd ( en red hood bien sur ) dans cette opus, on à eu le droit à dick et tim donc pourquoi pas lui .

  7. Mandalorwarrior : Oui Beau Spoil ^^
    M’enfin nous somme pratiquement tous au courant je pense ^^
    Il a clairement la carrure du grand méchant.

  8. C’est tellement un buy ce jeu. Même si bon le scénariste risque de ne pas être aussi bon que Dini et que Geoff Johns n’est pas vraiment le scénariste le plus qualifié en matière de Batman (même si j’avoue adorer Earth One).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.