PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
justice-league-31

DC Comics a dévoilé dans la nuit l’identité d’un nouveau personnage teasé avant Forever Evil et qui apparaîtra pour la première fois à la fin de Justice League #30 ou directement dans le numéro suivant du mois de Mai, attention aux spoilers donc sur Forever Evil et Justice League.

Comme vous le savez grâce à la couverture de Justice League #30 qui sortira en Avril, l’équipe sera quelque peu chamboulée puisque Lex Luthor et Captain Cold rejoindront la Justice League aux côtés de Batman, Cyborg, Aquaman, Shazam et Wonder Woman. Toujours aucune explication sur l’absence de Superman ou encore de The Flash.

Avant l’arrivée de Forever Evil, DC Comics avait dévoilé quelques teasers avec les Teen Titans, le symbole de Nightwing en sang ou encore une nouvelle Green Lantern (c’est ce qui semblait être en apparence). Comme nous le savons déjà, dans la conclusion de Green Lantern #20, Geoff Johns a glissé qu’une nouvelle porteuse d’anneau arrivera et qu’elle sera formée par Simon Baz.

Pour les lecteurs VO qui suivent, dans Forever Evil #5, Power Ring se fait littéralement massacrer par Sinestro qui lui tranche le bras puis l’exécute. Son anneau part alors à la recherche d’un nouveau porteur, Jessica Cruz. Cruz ne sera donc pas une Green Lantern à proprement parler, mais bien une nouvelle « Power Ring » bien différente du pauvre Harold Jordan.

Geoff Johns explique dans une interview que Jessica Cruz apparaîtra donc après Forever Evil et qu’elle jouera un rôle certain dans cette nouvelle Justice League un peu insolite, qui fera régner l’ordre dans ce nouveau monde post-Forever Evil. Il ne dit en revanche pas exactement ce que sera ce rôle. Il raconte que la différence entre un Green Lantern et un Power Ring est que l’anneau choisit un hôte qu’il lui est facile de manipuler, et constitue en soi plus une malédiction qu’autre chose. L’anneau n’apporte rien de bon, et lorsqu’il est rechargé de sales trucs arrivent ; le rechargement en lui même est quelque chose d’horrible. Jessica Cruz sera donc la nouvelle « heureuse élue » du Power Ring.

Revenant ensuite sur la Justice LeagueGeoff Johns explique qu’un évènement de Forever Evil va complètement changer la dynamique de l’équipe. Les trois personnages sur lesquels l’attention sera la plus forte seront Lex LuthorBatman et Wonder Woman : ce qui n’est pas une trinité saine, mais très difficile. Après Forever Evil, l’opinion publique envers la League et Lex Luthor sera particulière, forçant Batman et Lex à travailler ensemble. D’autres personnages comme Captain Cold vont se demander ce qu’ils font dans la League. La façon dont l’équipe résoudra les problèmes qu’elle affrontera sera nouvelle, et si la série conservera une certaine part dramatique, il devrait également y avoir plus d’humour présent, notamment lié aux difficultés des membres à interagir ensemble.

Rendez-vous donc dans quelques mois pour découvrir plus en détails cette nouvelle Power Ring et cette Justice League atypique ! Qu’en pensez-vous ?


Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.