Jimmy Palmiotti parle du futur d’All-Star Western

all-star western

On vous le répétera jamais assez, All-Star Western est un des rares titres dont la qualité est constante depuis le départ des New 52. Il est d’ailleurs dommage que ce titre soit si peu exposé. Depuis plusieurs mois, Jonah Hex vit un véritable enfer pour lui, propulsé dans le futur (notre présent) par Booster Gold (Freytaw vous l’explique dans son Off My Mind dédié au personnage), Jonah cherche par tous les moyens depuis des mois de revenir dans le passé pour enfin retourner parmi les siens (même s’il est très souvent seul).

Jimmy Palmiotti et Justin Gray, les deux scénaristes du titre, s’amusent à introduire des clins d’œil dans chaque numéro et semblent prendre un malin plaisir à mettre Jonah dans des situations assez insolites. C’est dans le dernier numéro paru la semaine dernière, All-Star Western #27, qu’Hex fit la rencontre de l’Homme d’Acier, une rencontre assez « mind fuck » (pardonnez-moi l’expression) pour le Chasseur de Prime qui ne trouva au final rien de mieux que de boire comme un trou pour oublier sa discussion philosophique avec Superman et son expérience dans un musée avec une salle dédiée à Hex. Dans une récente interview accordée à Jimmy Palmiotti, le scénariste en dit plus sur les prochains numéros, dont le retour d’un personnage que de nombreuuuuuuuuuux fans attendent (oui, surtout toi Freytaw), attention aux spoilers donc !

Palmiotti indique déjà que Superman était le dernier personnage « invité » de la série dans cet arc où Jonah est dans le présent. Mais c’était pour lui LA rencontre de trop, LA conversation de trop. Il faut dire que pour un être comme lui, croiser son chemin avec un homme qui s’habille en Chauve Souris, Swamp Thing, Constantine et là un alien comme Superman, c’était beaucoup trop pour un mercenaire du passé. Le cliff de fin explique relativement bien la couverture du prochain numéro, Hex a un grave accident en moto dû à son taux d’alcoolémie (ne jamais prendre un véhicule quand on est bourré !), le bougre percutant de face un poids lourd.

Jimmy Palmiotti indique que ce numéro #28 sera tout de même très spécial et que Booster Gold fera enfin son retour dans la série, mais surtout dans les New 52 après ces mois d’absence. Mais cela ne veut malheureusement pas dire pour lui que Jonah sera de retour chez lui dès le numéro de ce mois-ci, son retour étant réellement prévu dans All-Star Western #30 d’Avril. Cette expérience atypique pour Jonah changera d’ailleurs beaucoup de choses aussi bien extérieurement (son physique après l’opération) qu’intérieurement (il se posera plus que jamais la fatidique question de quelle est sa place dans le monde). Les deux scénaristes joueront d’ailleurs beaucoup sur l’impact de cette expérience sur le mental de Jonah Hex.

En parlant de ce numéro #30, l’équipe créative introduira dans le back-up de ce numéro Madame .44 dans les New 52. Ce back-up sera pour l’occasion dessiné par l’artiste de renom José Garcia-Lopez. Le personnage est décrit par le scénariste comme étant un mixte entre le vieux west et la fantaisie/sci-fi. Attendez-vous à quelque chose d’assez insolite, comme vous ne l’avez jamais vu, d’après les dires de Palmiotti. D’ailleurs, le back-up se suffirait presque aux dessins de Garcia-Lopez. Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne je suis bien impatient de découvrir ces quelques pages !

On termine avec la grosse part d’ombre qui plane malheureusement sur la série depuis le début des New 52. Malgré sa qualité, la série perd des lecteurs tous les mois et forcément les ventes baissent. Et quand les ventes d’un titre baissent, il est possible qu’au final la série soit annulée comme de nombreuses auparavant (dont Demon Knights qui était dans la même situation). L’équipe créative fera en sorte de donner son maximum pour inverser la tendance mais il faut croire qu’il n’y a que les super-héros qui intéressent vraiment la majorité des lecteurs de DC. À l’heure actuelle, l’équipe a bouclé le 34ème numéro et l’avenir nous dira donc si All-Star sera ou non annulée.

Alors pour ceux qui sont en manque d’originalité, ou qui disent qu’il n’y en a pas dans les New 52, voici un bel exemple d’une série qui mériterait votre attention !

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Freytaw
10 années il y a

« Alors pour ceux qui sont en manque d’originalité, ou qui disent qu’il y en a pas dans les New 52, voici un bel exemple d’une série qui mériterait votre attention ! »
Il est important d’insister sur cette dernière PHRASE !!!

crazy-el
crazy-el
10 années il y a

Bel article Edge. Les All-Star Western, All-Star War et les Men at War de DC, les histoires surnaturelles de DC et les Mystery in Space et Mystery in House ont toujours été des Comics Book très, très à parts. À comparer à Marvel, DC a toujours été friand de ces histoires, qui ne concernaient pas le genre Super-Héros. Depuis toujours ces Comics s’addraissaient exclusivement aux amoureux du genre comics book en soi, tout ce qui est en dehors des super-héros. Le New 52 prolonge cet attribut de DC en reprenant ces titres. Au fond, Jonah Hex a tout ce qu’il lui faut pour être raconter chez Vertigo, dans le passé Vertigo n’existait pas, mais aujourd’hui se serait possible.

Et pour Booster Gold c’était inévitable je crois.

The Trickster
The Trickster
10 années il y a

Cette série est superbe. À chaque vague d’annulation je redoute l’annonce. C’est une de mes série préféré chez DC. C’est à découvrir pour tout le monde.

Sanasaki
Sanasaki
10 années il y a

Que du bon! J’espère que la série va rester ^^.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
4
0
Rejoignez la discussion!x