MàJ : C’est via sa page Facebook que Joseph Gordon-Levitt a confirmé travailler sur une adaptation de Sandman au cinéma aux côté de David S. Goyer.

sandman

L’acteur a également précisé que seul le rôle de producteur était confirmé. Le reste est apparemment en discussion, et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des nouvelles !


Attention, l’emploi du conditionnel dans le titre de cet article devrait vous inciter à prendre les pincettes de rigueur comme pour toutes les rumeurs qui sont rapportées ces temps là. Point de Batman ou de Superman puisqu’on se penche ici du côté du Sandman de Neil Gaiman. On vous avait rapporté il y a quelques temps la rumeur qui voulait que l’acteur Joseph Gordon-Levitt (John Blake dans The Dark Knight Rises) soit rattaché à un projet de film qui adapterait la série de Gaiman.

Aujourd’hui, nous allons un pas en avant puisque le site Deadline rapporte “en exclusivité” que Joseph Gordon-Levitt est en train de finaliser un contrat avec Warner Bros. pour produire Sandman avec David S. Goyer. Le site affirme également que l’acteur devrait jouer le rôle principal mais qu’en plus, il souhaiterait également être le réalisateur du film ! Si tout cela était confirmé, cela ferait un énorme bond dans la carrière de l’acteur qui est déjà bien présent au cinéma ces derniers mois. Qu’en pensez-vous ?

32 Commentaires

  1. Si de premier abord la faible expérience en réalisation du bonhomme ne m’a pas rassuré, je suis tombé sur ce court-métrage dont il est responsable : http://youtu.be/EshILeABbHw c’est assez encourageant! J’espère que le nom de Goyer ne donnera pas au film une dimension trop blockbuster..,. À ce stade je suis pris d’un enthousiasme mêlé d’appréhension, je préfère pas d’adaptation de Sandman qu’une mauvaise adaptation de Sandman!

    • Oh ben ça, attends toi a le voir souvent sur des projets estampillés DC, avec les succès de la trilogie Nolan et MOS, il est bien vu chez WB. Pour qu’il soit décommandé il faudrait qu’il soit impliqué dans au moins 3 bides successifs.

  2. Après avoir revu Inception, je me dis que JGL est parfait pour le rôle principale, mais pour que le film se fasse, il faut que l’on contacte Jon Peters et qu’il nous foute son araignée géante (parce que oui, avant de la vouloir dans Superman Lives, il la voulait dans son adaptation de Sandman) !

  3. Why not…maintenant réaliser et jouer en même temps dans un films n’est pas évident visiblement. C’est en tout cas une bonne nouvelle donc wait and see…

  4. Que Gordon-Levitt se donne à fond dedans, pourquoi pas. Mais pourquoi mettre Goyer sur tous les projets ? Ils ont personne d’autre pour leur écrire un scénario ou développer un concept déjà bien connu des comics ?

    • @Dionysos, c’est surtout car ils ont confiance en lui et sur ses résultats, il y a aussi la possibilité qu’ils essaient de développer une cohérence de style entre les différents films pour mieux connectés les univers (donc passer par le même auteur). Après il est aussi possible que ce soit contractuel, il y a quelques mois il y avait une info comme quoi Goyer avait signé pour assurer plusieurs projets pour le studios (je crois que ça n’a pas été confirmé non plus, mais même si c’est hors contrat, c’est un accord moral tant que les projets auxquels il est rattaché fonctionnent, ça se passe souvent comme ça au cinéma). Concernant d’autres scénaristes, il est possible qu’ils en ont contacté d’autres mais qu’ils n’aient pas été satisfaits des résultats (il faut se rappeler du script de Justice League qui a été retouché à plusieurs reprises), du coup ce serait alors Goyer qui aurait fait la différence.

  5. J’avoue en avoir un peu marre aussi de voir Goyer partout… surtout sachant les “bêtises” qu’il est capable d’insérer parfois dans ses scripts. Et du Sandman, c’est quand même super subtile.

  6. JGL producteur oui, acteur NO WAY. C’est juste pas possible, on peut toujours dire “laissez le faire ses preuves dans le rôle” sa tête ne me revient pas c’est comme ça. S’il joue Morphée ne comptez pas sur moi.

      • Moi aussi je pensais à “Cucumber”, il serait pas mal (c’est un excellent acteur), ceci dit il y a des rumeurs comme quoi Marvel veut lui mettre le grappin dessus (si c’est le cas, il sera peut-être contractuellement ficelé). Sinon JGL pour moi aussi c’est pas le choix idéal, cependant pour Heath en Joker aussi ça avait divisé (n’ayant pas une physionomie proche de celle du Joker), pourtant il a sublimé le rôle.

  7. Ça y est la Toile s’emballe encore. lol Que ce soit Goyer ou quelque soit le rôle que GJL aura sur le projet, ce dernier a nommé Gaiman comme nom, est-ce en rapport seulement comme auteur de l’oeuvre? Ou il aura un droit de regard sur l’adaptation? Il faut aussi comprendre et connaître la raison pourquoi la WB ”s’entête” à utiliser tout le temps Goyer. Tout semble croire qu’il correspond présentement à la vision de la WB, Goyer a donné cette nouvelle vision au ciné à Batman et Superman, qui n’est pas cantonné au super-héro comme amusement seulement, qui sort des sentiers battus en faisant évoluer ce concept de la culture populaire depuis 75 ans. Ça toujours été la WB dans l’histoire du cinéma sur ce sujet qui a innové(Batman/Burton etc.), donc WB demeure encore dans ce créneau en tentant l’audace et le changement.

    • Je suis bien d’accord avec toi ! Cependant, je pense que y’a sans doute d’autres gens très compétent (peut-être plus ?) qui peuvent jouer sur cette tendance et qui apporterait de la variété sans trahir l’esprit que veux imposer la WB ! :)
      Ca compserait peut-être d’un risque plus grand, mais avec un titre Vertigo, qui n’a pas besoin de traitement plus adulte puisque dans les faits, c’est déjà plus adulte, je pense que c’était le moment ! :)
      Genre prendre moi ! En plus de jouer le rôle de Morphée, je peux aussi écrire le scénar si il faut !!

      • Tu connais la série tv ”Da Vinci’s Demons”? C’est une série dont Goyer est producteur et a écrit/dirigé 4 épisodes. J’ai vu ces épisodes et j’ai été agréablement surpris du résultat, car c’est une série assez mâture par rapport à ce qui se fait, la thématique est la même que Sandman. Je ne crois pas que Goyer ira à changer l’esprit de Sandman et de ce que Gaiman se fait de son oeuvre, surtout s’il sera à bord de l’équipe. Même un créateur ou auteur, disons comme Gaiman, est très conscient qu’une oeuvre littéraire ne peut pas s’adapter comme un copier/coller au ciné. Sin City et Watchmen en font foi, si on veut rester dans le même créneau que Sandman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.