PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Dimanche est habituellement le jour des enfants au San Diego Comic Con, et pour DC Comics cela signifie panel pour les jeunes super-héros de Young Justice. Etaient présents John Cunningham, Scott Lobdell pour Teen Titans, Tony Bedard pour Blue Beetle, Mike Johnson pour Supergirl, ainsi que Bob Harras et Bobbie Chase.


Lobdell prend la parole en premier à propose de Teen Titans #0 à venir en septembre. Il annonce que le numéro sera centré sur Tim Drake, mais que quelques secrets sur Skitter et Bunker sont encore bien cachés.  L’auteur indique qu’ils ont gardé la plupart des origines de Tim Drake, son parcours jusqu’à devenir Red Robin, et son approche de Bruce.

panel-tt13

Lobdell a ensuite parlé de Superboy. Dans le numéro #0, l’intrigue tournera principalement autour du fait qu’il est un clone. Plus tard certains personnages seront introduits comme Josaline Moore. Officier de police qui apparait au numéro #13, elle présente le premier danger physique pour le Boy of Steel avec ses superpouvoirs. On apprend qu’elle aura une connection avec le personnage Kid Flash, qu’elle vient du 31ème siècle comme membre d’un programme de protection de témoin. Il y aura beaucoup de mystère autout de ce personnage, mais en même temps elle révèlera pas mal d’informations sur les personnages et leurs origines.

panel-superboy13

Le numéro #0 de Red Hood & The Outlaws est consacré à l’origine de Red Hood version Jason Todd. Lobdell annonce que c’est le numéro le plus triste qu’il ait pu écrire. Après ça, Red Hood sera entrainé dans l’arc du Joker pour la série Batman. Pendant ce temps, Arsenal et Starfire feront équipe avec le personnage de la Justice League Internationnal des New52  Crimson Fox.

Lobdell a ensuite abordé le sujet du retour de Blackfire, soeur de Starfire. Comme déjà indiqué plus tôt dans le weekend, il a entièrement changé le caratère du personnage, ce ne sera plus la Blackfire machiavélique que l’on connait.

panel-redhood0

Mike Johnson a ensuite pris la parole pour Supergirl #0. Il nous explique que tout l’action se déroulera sur Krypton. La relation avec ses parents est l’élément principal de ce numéro, qui se termine avec son départ, et les circonstances de son départ pour la Terre seront réellement différents que celles de son cousin. Dans le numéro #13, nous découvrirons sa forteresse de solitude.

panel-supergirl13

Blue Beetle #0 nous racontera l’histoire des origines secrètes de l’armure du Blue Beetle. Tony Bedard spoile qu’il y aura un nouveau méchant cosmique. La plupart de l’histoire est focalisée sur les centaines d’années que l’armure a passées sur Terre, et la présence du tout premier Blue Beetle, un guerrier maya. Le numéro #13 de cette série enverra Blue Beetle dans l’espace pour atteindre le monde d’où provient l’armure.

panel-bluebeetle13

Brian Cunningham a ensuite parlé de son souhait de développer plus d’histoires cosmiques dans l’univers des New52, en particulier avec Legion Lost qui arrivera après le #0 des origines de Timber Wolf. Ravagers #0 est centré sur l’histoire de la relation entre Beast Boy et Terra, a expliqué Harras. Superboy débarquera dans Ravagers après avoir résolu les énigmes de son passé.

panel-ravagers0

Julien

Julien

Fan de Batman et Superman depuis son enfance, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Un projet qui finira par se transformer en ce qu'est DC Planet aujourd'hui.