NYCC 2013 – Recap Panel New 52

nycc new 52

On continue les panels de la journée avec celui dédié aux New 52 qui, pour rappel, fêtent leur 2ème année d’existence. À la table des invités étaient présents Brian Buccellato (The Flash, bientôt Detective Comics), James Tynion IV (Red Hood and the Outlaws), Paul Levitz (Worlds’ Finest), Nicola Scott (Earth 2), Cliff Chiang (Wonder Woman), Charles Soule (Swamp ThingSuperman/Wonder Woman), Jimmy Palmiotti  et Justin Gray (All-Star WesternBatwing). Le panel est modéré par le Vice-Président marketing de DC John Cunningham.

Attention aux différents SPOILERS qui pourraient se glisser malicieusement dans cet article !

.
.
.

.

.

.

Buccellato commence par parler de la quête du Reverse Flash (Danny West) pour retourner dans le temps tuer son père, mais cela change son époque et le fait devenir encore plus monstrueux. Il rappelle qu’après leur fin de run sur The Flash #24, lui et Francis Manapul migreront sur Detective Comics (même si Buccellato continuera à écrire quelques numéros sur Flash). C’est Paul Levitz qui prend ensuite la parole, dévoilant que le prochain arc narratif se déroulerait à New-York. Il fait une référence aux problèmes techniques du centre de convention dans lequel il se trouve en indiquant ne pas savoir s’ils décideront de le faire flamber (dans la série) ou pas. Il ajoute que l’Annual de la série sera une histoire de Power Girl et Huntress lorsqu’elles étaient encore sur Earth 2. Kara arborera une fausse identité, ce qui aura comme effet d’énerver Kal-El.

C’est Nicola Scott qui s’exprime après sur Earth 2 en expliquant que dans cet univers, ce ne sont pas les gentils qui gagnent. « Cet univers est bien plus corrompu et endommagé que celui d’Earth 1 » dit-il. Le numéro #17 de la série sera un court arc qui permettra de relier l’ère Robinson à celle du nouvel auteur sur la série, Tom Taylor (Injustice : Gods Among Us) – les évènements se dérouleront directement après et dans l’heure qui suit les évènements du #16. Charles Soule est le suivant à s’exprimer sur Swamp Thing. Dans le numéro #24, nous verrons Seeder révélé sous l’identité de Jason Woodrue. Et même si Swamp Thing va le battre, le Parliament of Trees va reconsidérer Seeder (qui possède certains des pouvoirs de Swampy) et va lui donner sa chance de devenir l’avatar du Green. Quand je vous disais que ça allait spoiler !!

Au tour de James Tynion IV d’embrayer sur Red Hood qui atteint en ce moment le point culminant d’un climax instauré depuis quelques numéros. Dans le prochain numéro la personne qui a planifié tous les récents évènements dans l’ombre sera dévoilé et Jason Todd devra se battre pour sa vie. Le numéro « Zero Year » se concentrera sur un Jason Todd adolescent dans les rues de Gotham. Enfin, dans les prochains numéros de Talon, nous verrons d’où le Gotham Butcher tient son titre. Calvin Rose va également rencontrer Batman (mais ça vous le saviez déjà) et la rencontre ne sera pas des plus faciles.

Au tour des questions des fans à présent ! Buccellato ne sait pas, au grand dam des fans, quand et si Wally West fera son retour dans les New 52. Il déclare également que pour Detective Comics, les couleurs seront différentes de celles utilisées pour The Flash. Enfin, une question à propos des personnages de la série animée Young Justice (KhaldurMiss MartianArtemis par exemple) et de leur possible introduction dans les New 52, un simple « oui » a été lâché. Applaudissements, foule en délire, lâcher de slips, tout ça…

Donc euh, voilà. À part cette dernière info, rien de neuf à se mettre sous la dent pour ce panel qui ressemble plutôt à un récapitulatif de la situation actuelle dans les quelques séries énumérées. Par contre, il faudrait dire aux auteurs d’arrêter de spoiler les fins de leurs arcs narratifs, ça donne pas vraiment envie d’acheter les numéros après.


En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Freytaw
10 années il y a

Ca dépend. Visiblement, le spoil, ça marche sur beaucoup de gens… Et c’est par exemple la méthode Marvel. Je ne cautionne pas du tout hein, mais bon, y’a surement une raison qui fait que le spoil est de coutume…

The Trickster
The Trickster
10 années il y a

Panel décevant… rien de nouveau.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
2
0
Rejoignez la discussion!x