PARTAGER
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Une journée de grisaille de plus. Une journée entourée de fous de plus. Le mois de Septembre approche de sa fin, et les super-vilains traînent toujours dans nos locaux, affamés de jeux sadiques et de stupidités. Tous avec plus ou moins de ferveur.

Dans le staff, certains s’adaptent mieux que d’autres. En l’occurrence, Zeppeli, qui via son charisme naturel et sa manie à ressembler fortement à Lex Luthor, a la chance de pouvoir effrayer certains de nos nouveaux associés, car pris de confusion, ils arrivent à le prendre pour le grand magnat de Metropolis. Ce dernier a l’intelligence de se faire discret, et de ne rien laisser paraître à Lex, qu’il idolâtre au plus au point, comme une sorte de messie. Oui, c’est malsain, mais que voulez-vous, en temps de terreur comme celui-ci, il faut savoir s’adapter. ArnoKikoo et moi, c’est pas trop ça je vais vous dire. Même si on essaye pourtant !

Mais qu’importe. Par hasard, aujourd’hui, certains types bien renseignés ont adressé des cadeaux à Zeppeli, en vérité destinés à Lex Luthor (donc pas si bien renseignés finalement). Ni une ni deux, le brave a vite fait le lien. Se pourrait-il donc qu’aujourd’hui, ce 28 Septembre, marque la date d’anniversaire de notre cher Lex Luthor ? Installé depuis le début du mois à la place de Nathko, dans le bureau des chefs (en face du Joker, anciennement place d’Edge, et ne me demandez pas où ces deux derniers se trouvent), c’est le seul qui semble encore avoir assez de professionnalisme pour suivre un peu l’édition des articles et maintenir à flot la vie du site. Plutôt enjoué, Zeppeli décide donc de commander un brin de pâtisserie et de préparer une petite surprise pour son idole. Évidement, il nous empresse de nous joindre à la petite fête. Malgré le peu de temps de préparation qui s’étale devant nous. Après-tout, même lui à droit à son goûter d’anniversaire, non ?

birthday_lex

On fait tous plus ou moins dans notre froc. Surtout quand, littéralement amusé, le Joker lui offre une tasse Superman, avec cette étiquette DC Planet, tout en affirmant que c’était une idée charmante de tout le staff ! Comment ce dernier a-t-il pu prévoir cette petite farce ? On ne savait pas y’a une heure qu’on allait devoir fêter l’anniversaire d’un des deux nouveaux patrons ! Lex reste de marbre, circonspect. Un silence de mort règne dans la pièce. ArnoKikoo déglutit, juste par principe. Biggy pose un smile inhabituel, comme amusé lui aussi par la blague du Joker. TheRiddler s’apprête à ouvrir la bouche mais est coupé par Zeppeli qui, sans se démonter, s’avance vers lui et lui offre une carte d’anniversaire, avec un mot sympathique, au dos.

À notre grande surprise, Lex se met à la lire à voix haute.

Cher Lex,

Je tenais à vous souhaiter un très bon anniversaire de la part de toute l’équipe de DCPlanet, c’est un véritable honneur de vous recevoir dans nos locaux et vous rencontrer est le rêve de tout petit garçon – c’était du moins le mien, et probablement celui de toute l’équipe, tant ils sont tous ravis de partager ce moment avec vous, au moment où vous lirez cette carte, j’imagine que de magnifiques sourires se dessinent sur leurs lèvres.

J’aurais voulu vous offrir quarante gâteaux, que nous aurions bien entendu volés pour reproduire un de vos plus grands méfaits, mais l’équipe n’a pas jugé l’idée très bonne, et qui suis-je pour reproduire à moi seul ce très grand exploit, que le Super Dictionary a immortalisé ?

– Zeppeli

cakes

Je déglutis, par principe. Sa voix est monocorde et ne semble montrer aucune émotion pendant la lecture. Le chef est froid, il ne nous aime pas, et nous le fait sentir. Et là, Zeppeli, qui a eu le temps de disparaître puis revenir, se ramène avec un gâteau au chocolat, avec un joli L de Lex-Corp sur le dessus. Magnifique… Darthfry déglutit, par principe. Mais reste bien droit, parce que faut pas déconner, il est costaud et il a peur de rien. Un dingue au fond commence à chanter « joyeux anniversaire », et brise le silence pesant. Aux autres de le suivre et à moi et ArnoKikoo de chantonner maladroitement à voix basse, avec un sourire en plastique, montrant notre ravissement pour la situation.

Et Lex sourit, et remercie tout le monde. Il souffle ses bougies, on l’applaudit avec plus ou moins d’appuis selon la personne, et il demande à Zeppeli de lui apporter un couteau pour distribuer les parts. Harleyhuntress déglutit, juste par principe, et jette un œil amusé à sa nouvelle amie, Harley Quinn, ravie d’être là et surtout ravie des perspectives que donnent la présence d’un couteau dans l’affaire.

Et Lex découpe le gateau, sert les parts, et sort une bouteille de champagne de dessous son bureau. Et le reste, c’est tellement mielleux et plein de bons sentiments que ça me rend malade rien que d’y penser. Après tout, même l’homme le plus puissant du monde, avec des principes borderlines et une haine viscérale envers Superman, a visiblement aussi le droit de pouvoir profiter de son anniversaire. Il n’y aura plus de tortures de la journée. Et Zeppeli affichera un bonheur exalté jusque dans les 15 prochains jours. Totalement fier de sa personne (enfin oui, je ne sais pas encore, puisqu’on est aujourd’hui, mais tout de même, je peux l’imaginer d’ici !).

Bon anniversaire Lex. J’imagine…

Lex

(merci à Malaki nv10 pour la dernière illustration ! Vous pouvez retrouver son blog et quelques-unes de ses créations par ici : http://malaki-nv10.blogspot.fr/p/illustration.html )

(et merci à Zeppeli, qui a trouvé les autres images (tirées de Super Dictionnary) et a vraiment écrit le petit mot !)

Freytaw

Freytaw