Forever Evil : Johns livre de nouveaux détails majeurs

forever evil

Geoff Johns et DC Comics révèlent ce soir les détails sur Trinity War/Forever Evil donc attention aux spoilers.

Teasée depuis de nombreuses semaines (via les posters teasers de Forever Evil), DC Comics officialise ce soir l’arrivée du Crime Syndicate of America dans les New 52. C’est donc cette équipe qui envahira la Terre lors du mega-crossover Forever Evil que nous pourrons suivre via la mini-série principale qui démarre en Septembre et via tous les tie-ins. Geoff Johns indique que le Syndicat du Crime est actuellement impliqué dans les événements de Trinity War où la Justice League, la Justice League Dark et la Justice League of America s’affrontent.

Les membres de ce nouveau Crime Syndicate ont également été annoncés. Provenant de Earth 3, il s’agit d’Ultraman, Owlman, Superwoman, Johny Quick, Power Ring et Deathstorm (comme nous vous le prédisions il y a quelques jours). Du point de vue de Ultraman, il ne s’agit pas de côté bon ou côté méchant. Pour lui tout est une question de force et de faiblesse. Ils sont les plus forts et les plus puissants donc il décide avec son équipe de s’emparer de la planète.

Les personnages, qui sont apparus la première fois chez DC Comics en 1964, ne sont jamais encore intervenus depuis le relaunch de DC Comics en 2011. Dans le passé, ils étaient des versions alternatives de Superman, Batman, Wonder Woman, The Flash et Green Lantern mais au lieu de devenir des super-héros ils sont devenus des super-vilains sur leur propre planète qu’ils dominent.

Geoff Johns indique aussi que le « mal » est relatif, ces méchants sont aussi complexes que profonds et aussi convaincants que n’importe quel super-héros actuel des New 52. La raison de Forever Evil sera d’explorer toute la partie ténébreuse de ces personnages. Dans le premier numéro de la mini-série, le Crime Syndicate commencera à exécuter son plan pour conquérir notre monde et plonger la Terre dans les ténèbres. Mais les super-vilains de Terre 1 ne seront pas forcément d’accord de se faire envahir de la sorte par d’autres personnages provenant d’un autre monde. Les combats et tensions entre ces différents personnages seront donc inévitables.

Mais où sont la Justice League et les autres super-héros ? Geoff Johns indique que tout ceci sera expliqué via la fin de Trinity War et les différents tie-ins qui démarreront en Octobre. Dès le lancement de Forever Evil #1 jusqu’au dernier numéro #7, des événements majeurs se produiront, et nous sommes réellement en droit de nous dire cette fois-ci que ces derniers auront un réel impact sur le DC Universe. Geoff Johns travaille avec l’artiste David Finch sur le redesign des personnages membres du Crime Syndicate. Il est important pour les auteurs de garder une touche old school en modernisant ces super-vilains venant de Earth-3. Johns rajoute pour terminer qu’il y aura de nombreuses surprises. Notamment sur la présence de Batman sur une des couvertures de Forever Evil, mais il ne précise pas s’il s’agit bien ici de Bruce Wayne.

Le Villains Month pour DC est déjà un succès et une annonce de ce type améliorera encore plus l’effet de ce mois très très spécial. Ci-dessous un nouveau teaser et la couverture des numéros #1, #2 et #3 de la série. Forever Evil #1 sort le 4 Septembre.


En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sanasaki
Sanasaki
10 années il y a

Ouiiiii!
J’ai toujours voulu connaitre un peu plus Ultraman (depuis Smallville) donc c’est l’occasion.

DarkChap
DarkChap
10 années il y a

Autant le combat héros contre héros est assez minable et ultraforcé, autant pour le coup, un affrontement villains contre villains avec le CSA ça peut être plutôt cool. Je pense pas que ça révolutionnera l’équipe et ça ne dépassera sans doute pas ce qu’en avait fait Morrison dans son Earth-2 mais ça a du potentiel.

Khaled
Khaled
10 années il y a

C’est incroyable comment Finch a un problème avec la tête de Black Manta !!

TheRiddler
10 années il y a

« Geoff Johns indique aussi que le « mal » est relatif, ces méchants sont aussi complexes que profonds et aussi convaincants que n’importe quel super-héros actuel des New 52. » Ca me fait grincer des dents. D’une part parce que je doute qu’ils arrivent à rendre ces méchants crédibles, et d’une autre parce que je trouve que la majorité des héros des New 52 ne sont pas convaincants du tout. Enfin, wait and see, ne soyons pas pessimistes.

DarkChap
DarkChap
10 années il y a
Répondre à  TheRiddler

Johns a quand même fait un travail absolument remarquable par le passé pour les personnages de Cold, Bizarro, Sinestro et Black Adam.
J’ai par contre beaucoup plus de réserves sur son Batman.

Quant à Black Manta, il m’est juste impossible de trouver de la justesse dans sa « complexité » depuis qu’il a tué l’Aquababy. Pour moi, ça a marqué très profondément le personnage et je n’arrive tout simplement pas à dépasser cet élément de continuité, un peu comme le viol de Sue par Doctor Fate. Le New 52 peut essayer de me vendre que ce nouveau Arthur Light est un mec super et que sa mort est une tragédie, je penserai toujours à son comportement dans Identity Crisis.

TheRiddler
10 années il y a
Répondre à  DarkChap

Effectivement, mais j’ai néanmoins le sentiment que des gaillards comme Ultraman soient trop caricaturés pour que leur nature maléfique soit « expliquée ». Mais nous verrons bien. Je trouve également dommage que l’objectif des auteurs de ces New 52 soit de lentement ramener tous les éléments pré-New 52, aussi sympathiques soient-ils. Si les fans seront toujours contents de voir revenir des visages familiers, ils loupent l’occasion d’écrire un nouvel Univers avec des nouveaux personnages.

DarkChap
DarkChap
10 années il y a
Répondre à  TheRiddler

Je pense pas qu’il cherche la subtilité pour le CSA. Qu’on parle Earth-3 ou Antimatter Universe, toute l’idée de ces univers est qu’ils sont condamnés à vivre dans la misère car Bien et Mal y sont inversés. J’attends aussi peu de nuance de leur part que de la part de Darkseid. Ils sont censés incarner le Mal. Effectivement, Johns pourrait également reprendre l’approche Squadron Supreme de Gruenwald (une excellente lecture que je ne saurais trop conseiller) et expliquer pourquoi dans cet univers, la JL est devenue maléfique (grosso modo, le Timmverse l’avait repris avec les Justice Lords) mais pour moi, ça serait assez mal exploiter la force d’Earth-3.
Pour moi, l’idée de « relativiser le Mal », c’est plutôt de nous montrer qu’en comparaison de ces personnages qui sont de par leur essence même maléfiques, nos villains de New Earth peuvent être des anti-héros (ce qu’on déjà été tous les personnages de l’équipe, à l’exception de Black Manta).

TheRiddler
10 années il y a
Répondre à  DarkChap

Ce que tu dis est pertinent! Je vais me pencher sur ce Squadron Supreme de ce pas.

TheRiddler
10 années il y a
Répondre à  DarkChap

(Pardon du double-post) en fait je m’étais arrêté dans ma tête à son travail sur Blackest Night et le run actuel de la Justice League et je trouve la caractérisation des méchants un peu convenus dans ces oeuvres.

The Trickster
The Trickster
10 années il y a

Je dois dire que je suis assez d’accord avec Riddler… pourquoi avoir fait un reeboot si c’est pour nous raconter a peu près les mêmes histoires… je commence a me demandez si je suis pas entrain de me faire avoir à racheter deux fois les mêmes histoires…

Freytaw
10 années il y a

Je ne suis pas sur qu’il y est vraiment déjà eu un « Forever Evil », peut être une histoire single ressemblait à ça, mais pour le coup, les méchants du DC Verse contre les méchant de Earth-3, je trouve ça assez inédit (sans l’intervention des héros j’entends).

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
12
0
Rejoignez la discussion!x