DC Comics a récemment teasé son nouveau crossover pour les séries Green Lantern intitulé Lights Out. À cette occasion, Robert Venditti nous en apprend plus sur cette événement qui risque de beaucoup compter pour la suite des aventures de ces personnages.

Le crossover se déroulera durant le mois d’Octobre, après le Villains Month donc ; il concernera les séries Green Lantern, Green Lantern Corps, Red Lantern et Green Lantern New Guardians et se conclura dans le Green Lantern Annual #2.  Pour Venditti, c’est la suite logique des aventures du Corps après tous les événements récents et la fin du run de Geoff Johns.

Le vilain principal sera Relic, que nous avons découvert très récemment. Il est avant tout un scientifique et n’a pas de super-pouvoirs autre que sa grande force et résistance qu’il possède grâce à sa taille ; ses pouvoirs sont le résultat de l’impressionnante technologie qu’il utilise. D’après l’auteur, les Green Lanterns n’ont jamais affronté un adversaire comme lui. Il ne sera pas juste une menace physique mais aussi idéologique et son histoire sera très liée à celle du Corps. De plus, la conclusion de cette histoire devrait avoir des répercussions pendant longtemps dans cet univers.

D’après l’auteur, tous les personnages de tous les Corps connus, ainsi que les personnages secondaires vont apparaître dans l’histoire et pas uniquement le Green Lantern Corps même si Hal Jordan et John Stewart auront un grand rôle à jouer, mais Salaak ou Kilowog auront, par exemple, leur moment de gloire. De plus, il dit que l’anneau ensanglanté que l’on peut voir sur l’image de promotion pourrait être annonciateur d’un événement important de l’histoire. Venditti assure en tout cas qu’il s’agit d’un récit ambitieux et à grand spectacle.

Pour savoir ce que nous réserve ce Lights Out, rendez-vous donc en Octobre mais on attend ça de pied ferme. Et vous, que pensez-vous de ces premiers éléments  révélés pour ce crossover ?

5 Commentaires

  1. ‘Serait peut-être temps de se débarrasser d’un Green Lantern terrien, parce que bon, on est peut-être l’espace la moins évolué du cosmos mais on a réussit à avoir 5 Green Lantern de notre race en quelques dizaines d’années …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.