Jeff Parker parle de Batman ’66

batman 66

Il y a quelques jours, nous vous annoncions ici, la sortie de la série digitale Batman ’66 de Jeff Parker et Jonathan Case. Dans une interview accordé à ComicBookRessources, l’auteur nous en apprend plus sur cette nouvelle série qui s’annonce très fun.

D’abord, il dit qu’il est trop jeune pour avoir vu la série des années soixante avec Adam West à l’époque, mais quand il était enfant il adorait regarder les nombreuses rediffusions du show. Il a également eu la chance de lire beaucoup de comics Batman de cette époque et qu’il s’inspire de tout ça pour sa série. Selon lui, c’était une période où les histoires de Batman étaient beaucoup plus colorées et que c’est un réel plaisir de revenir à ce type d’écriture. Pour lui, une histoire de l’Homme chauve-souris ne doit pas forcément être sombre et torturée car c’est un personnage avec beaucoup de facettes à explorer.

Ensuite, il dit que le fait d’écrire une histoire totalement hors continuité et très différente de ce qui se fait depuis plusieurs années avec Batman lui offre une très grande liberté. Il ne se refuse rien et même s’il s’inspire énormément du show des années soixante, il s’autorise à raconter des histoires comme seule la bande dessinée le permet. Les arcs narratifs seront assez court, en 2 ou 3 numéros la plupart du temps, même s’il y aura également des stand alone et chaque numéro, en digital, sera constitué d’une dizaine de pages.

Concernant les personnages et les vilains qui seront présents, Jeff Parker affirme qu’il n’y aura pas que des personnages de cette époque même si nous verrons Le JokerLe Riddler et Catwoman dès le début. D’ailleurs, très vite, nous verrons apparaitre Killer Croc alors qu’il a été créé dans les années 80. Il dit ensuite, qu’il est très heureux de travailler avec l’artiste Jonathan Case car d’après lui, c’est un vrai ‘cartooniste’ et qu’il a fait un travail merveilleux pour capturer et retranscrire l’ambiance de l’époque grâce à ses dessins et ses couleurs. Il dit qu’ils travaillent en réelle collaboration, en échangeant beaucoup sur le projet pour offrir aux lecteurs une oeuvre comme on n’en fait plus.

Ce projet, très intriguant, devrait voir le jour sur Comixology et l’application DC Comics dès cet été.


En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

n00dle

n00dle

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Monarque
11 années il y a

« Pour lui, une histoire de l’Homme chauve-souris ne doit pas forcément être sombre et torturée car c’est un personnage avec beaucoup de facettes à explorer. »

Mouais, il est bien gentil mais c’est quand même l’essence du personnage. Le Batman de l’âge d’argent était représentatif d’une époque (révolue) comme il représente notre époque aussi aujourd’hui d’ailleurs, mais il faut en convenir que ça lui réussit mieux maintenant !

Baccano
11 années il y a
Répondre à  Monarque

« Pour lui, une histoire de l’Homme chauve-souris ne doit pas forcément être sombre et torturée car c’est un personnage avec beaucoup de facettes à explorer. »
« Mouais, il est bien gentil mais c’est quand même l’essence du personnage. »
Cela veut-il forcément dire que le projet de Jeff Parker sera hors sujet du chevalier noir? Non.
Pourquoi comparer les travaux actuels avec cette volonté revendiquée old school et décalée?
La vraie critique sera plus sur le contenu du projet en lui même.

crazy-el
crazy-el
11 années il y a

Une très belle initiative. Question de ne pas oublier ce passé, malgré le relauch de DC.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
4
0
Rejoignez la discussion!x