Les points positifs:
Les points négatifs:
|
« This is your attack force? I’m insulted »
- Saison : 02 – Épisode : 15 – Titre : War
Ah tiens la Justice League existe toujours ? Ils sont encore vivants? Non parce que je ne sais pas combien de temps cela prend d’organiser un procès chez les extraterrestres mais finalement le système judiciaire français n’est pas si lent que ça ! Donc voilà qu’enfin on nous fait partager un peu de la situation dans laquelle se trouve l’équipe des grands. J’insiste sur le un peu parce que tout comme cette situation, ce n’est qu’un prétexte pour nous rappeler qu’il y a des petits comploteurs machiavéliques derrière tout cela !
C’est surtout l’occasion pour la série de sortir la grosse artillerie en la personne de Mongul. À côté de lui, les autres adversaires qu’ont affronté les membres de la Young Justice sont du pipi de chat. Ce dernier apprend que The Reach est sur terre. Leur petit plan d’activation du mutagène, soufflé dans l’oreille de Mongul par Vandal Savage, le décide à partir détruire la terre car cela pourrait nuire à son plan de conquête de l’univers. Oui, rien que ça! Toutefois, moi qui aime vraiment ce personnage, je le trouve bien trop vite expédié pour un ennemi de cette envergure. C’est vrai qu’en face ils n’ont pas aligné n’importe qui puisqu’en plus du roster classique de la Young Justice, Shazam, Dr. Fate, Captain Atom et Green Beetle se joignent au combat. C’est la fête!
Heureusement pour eux que la seule solution pour abattre Mongul n’est pas le corps à corps. Heureusement aussi qu’ils savent travailler en équipe et être complémentaires. Ce quinzième épisode est un concentré d’action et nous enchante de pouvoirs, rayons lasers et autres explosions. L’assaut de Mongul pour détruire la Terre occupe près de 95% du temps de celui-ci. Les 5% restants je ne peux malheureusement rien vous en dire sous peine de vous spoiler un moment, prévisible, mais important.
Techniquement c’est une nouvelle fois un sans-faute, on en a l’habitude maintenant et on ne va pas s’en plaindre. Petit bémol par rapport l’impression de puissance de Warworld surement dû aux effets sonores un peu faibles. Ceci n’est bien sûr qu’une appréciation personnelle.
Young Justice #15 est un épisode qui relève la barre par rapport aux précédents. Visuellement irréprochable, il s’agit d’un divertissement d’une grande qualité. Malgré une évidente volonté de vouloir varier le casting, cette intrigue autour des Beetle commence à me fatiguer et j’aurai aimé qu’elle soit traitée un peu plus rapidement pour permettre au reste d’avancer également.
je trouve que les beetle sont parfait ! et mension spécial a arsenal qui a vraiment un caractere qui colle au personnage !
Ou c’est qu’on peut regarder ces épisodes ?
https://itunes.apple.com/us/tv-season/young-justice-season-2/id515127047