[Review TV] Arrow – S01E12 « Vertigo »

Arrow Vertigo
Les points positifs:
  • Des révélations
  • Un histoire sur l’île qui se dévoile
Les points négatifs:
  • Le personnage du comte
  • On veut voir la suite

« Shengcun…Survive »


  • Saison : 01Episode : 12Titre : Vertigo


Cet épisode était un peu attendu, il faut le dire. Attendu par la fin de l’épisode précédent, et attendu pour le méchant qui était vendu comme un méchant très psychotique inspiré de Ra’s al Ghul version trilogie de Nolan. Et bien en vrai cet épisode est…plutôt bien mais quand même un peu décevant.

En effet, dans cet épisode on suit l’affaire Thea, qui a été prise sur le fait pour conduite, sous l’effet d’une nouvelle drogue appelée : Vertigo. Thea va donc être jugée, mais Laurel fera tout pour l’aider, même si pour cela elle doit demander de l’aide à son père. De son côté Oliver décide d’enquêter en tant que civil mais aussi avec son costume. Même si certaine pratiques ne sont pas très légales il fera tout pour sauver sa soeur de la prison.

Côté réalisation, c’est bien travaillé, bien découpé. Les scènes ne trainent pas, ne sont pas trop courtes. Le personnage de Laurel s’affirme et ça fait du bien de la voir tenir tête à son père de la sorte. D’ailleurs il est temps pour beaucoup de s’ouvrir sur les sentiments et le passé de la soeur de Laurel et le père de la famille Queen. Par contre le scénario en lui-même laisse un peu à désirer.

On nous vendait un méchant dealer inspiré de Ra’s al Ghul, mais au final il fait plus penser à une pale imitation de Scarecrow qui a au passage emprunté quelques expressions au Joker. Le personnage du Comte n’est pas vraiment bien exploité. Il lui manque plus de force et de prestance. De plus, l’histoire de ce côté là est vite pliée. Même si c’est vrai qu’on a envie de dire à la fin « Bien fait pour lui ». Tout ceci est très rapide, mais on apprend une chose, il ne faut pas toucher à la famille Queen. Oliver est vraiment prêt au meilleur comme au pire quand on touche à sa famille.

Oliver retrouve aussi une ancienne connaissance McKenna Hall devenue agent de police interprété par Janina Gavankar, qui garde ses vêtements cette fois (pas comme dans True Blood) mais qui ne sert pas trop à grand chose. Par contre un personnage qui prend beaucoup d’importance mais tout en douceur c’est Felicity Smoak. Personnage touchant, qui on le devine jouera un rôle plus grand que celui qu’elle joue actuellement au côté d’Oliver, c’est sûr.

Bon et l’île dans tout ça, si les révélations de l’épisode précédent vous avaient laissé perplexes, alors là, et bien c’est pareil. On va de surprises en surprises, les liens avec la vie actuelle sont très bien faits. On en apprend de plus en plus, même si on ne comprend pas tout. Et on se demande ce que ces flashbacks peuvent encore nous réserver.


C’est donc un plutôt bien bon épisode, même si le méchant est une déception personnelle. Je l’avoue je m’attendais à mieux, si on veut faire un dealer qui vend une drogue qui rend fou, autant le faire à fond, pas une pseudo imitation de vampire (oui oui ils le disent) prétentieux. Mis à part ça, le côté familial, les révélations tout est chouette, et j’ai hâte de voir la suite, car je commence à me poser beaucoup de questions, côté île et non île… Affaire à suivre.

 


Fiche Technique

[Review TV] Arrow – S01E12 « Vertigo » 18
Production: DC Comics, Warner Bros Television
Réalisateur: David Nutter
Casting: Stephen Amell, Colin Donnell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland, Jamey Sheridan, Susanna Thompson, Paul Blackthorne
 
Prochain Episode – 13. Betrayal : 06 Février 2013

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dionysos89
11 années il y a

Une fois de plus les personnages secondaires, surtout féminins (Laurel, Felicity, Thea et McKenna), laissent espérer de bonnes choses (même si je suis extrêmement réservé sur Laurel depuis le départ), mais ne donnent presque rien : j’ai peur qu’on nous fasse continuellement miroiter un futur meilleur pour la série que nous n’aurons jamais, condamnés que nous sommes à alterner entre des scènes plutôt intéressantes basées sur un traitement réaliste assumé du personnage et des scènes totalement cul-cul la praline pour faire plaisir au public habituel de la chaîne CW.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
1
0
Rejoignez la discussion!x