D’après The Wrap, Dwayne Johnson aurait empêché le Shazam de Zachary Levi de rejoindre la JSA dans une scène post-générique

Dwayne Johnson

Nouvel épisode dans la série « Les Drama chez DC Films », Dwayne Johnson aurait empêché le Shazam de Zachary Levi de rejoindre la Justice Society of America dans une scène post-générique de Black Adam. Attention aux spoilers sur Shazam 2 !

Dwayne Johnson a une dent contre Shazam

Selon un rapport de The Wrap (donc ceci est une rumeur), le Shazam interprété par Zachary Levi devait à l’origine apparaître dans la scène post-générique de Black Adam sorti en octobre 2022. D’après les sources de The Wrap, deux personnes haut placées à Hollywood, Dwayne Johnson se serait opposé à ce que Levi fasse son apparition dans la scène post-générique, préférant faire revenir Cavill en Superman pour rien au final, puisqu’il n’y aura pas de Black Adam vs Superman à l’avenir.

Dans cette scène, Hawkman (joué par Aldis Hodge) et le reste de la JSA, devaient proposer à Shazam de rejoindre l’équipe des super-héros. Cette scène devait être réutilisée plus tard dans Shazam! La Rage des Dieux, mais elle aurait été remplacée par une autre scène qui accueille deux personnages bien connus du DCEU (on vous laisse la découvrir pendant votre visionnage du film), qui proposent la même chose à Shazam.

Les sources de The Wrap notent également le fait que Johnson n’ait pas tenu compte (une nouvelle fois) du lien FORT et naturel entre les personnages de Black Adam et Shazam, et que ce dernier aurait fait beaucoup d’efforts pour saper la franchise dédiée à Billy Batson, en préférant notamment que son personnage Teth Adam rencontre le Superman de Cavill, plutôt que son ennemi juré des comics. En 2014, le film Shazam! devait même à l’origine proposer un duel entre Billy Batson et Black Adam, mais Dwayne Johnson s’était farouchement opposé à ce que cela se passe ainsi, préférant dissocier totalement les deux personnages.

On sait que The Rock a tenté de prendre le contrôle de DC Films, peu de temps avant la nomination de James Gunn et Peter Safran. Dwayne Johnson avait fait revenir Cavill pour la scène post-générique de Black Adam, mais aucun contrat officiel n’a été proposé à l’acteur, qui s’est une nouvelle fois fait avoir part différentes personnes chez DC Films. Comme l’a très bien détaillé Variety dans un rapport très intéressant, Johnson était tout, sauf un candidat fiable pour porter ces projets.

En effet, ses relations avec WBD, et notamment Zaslav, se sont rapidement détériorées au fil de l’année 2022 pour plusieurs raisons : notamment le fait que Dwayne Johnson ait insisté pour la scène post-générique avec Cavill malgré le refus d’Hamada, mais aussi que ce dernier ait insisté pour obtenir un crédit de production pour le film d’animation Krypto et les Super-Animaux, sans en assurer derrière une véritable promotion.

Sans oublier le fait que ce dernier ait insisté pour qu’un bar à tequila de sa marque soit installé lors de la première de Black Adam, malgré le fait que le film soit classé PG-13 et qu’il a balancé à la fin de l’année des chiffres bidons pour faire croire que Black Adam était rentable.

Mais au final, le Black Adam de The Rock a flop au box-office, et son personnage ne sera pas utilisé par DC Studios pour son DCU, d’après les dernières annonces. Quant à Shazam, La Rage des Dieux déçoit avec un week-end d’ouverture à 66,5 millions de dollars, et son réalisateur David F. Sandberg a annoncé en avoir terminé avec les super-héros. Difficile d’imaginer que Billy Batson fasse son apparition également dans un des projets du DCU.

Dwayne Johnson

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nickpapalazarou
Invité
Nickpapalazarou
1 année il y a

D. Johnson is not aware of movie watchers desire to see all of the superheroes together. Hey Rock…forget origins of storyline( only a few nerds want that)….. most .people want to see all the superheroes in one film or series of films.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
1
0
Rejoignez la discussion!x